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Jaguar C X75COPYRIGHT ARCHIVES AVEC /// Jaguar C X75Jaguar C X75

Jaguar C X75
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Lamborghini Sesto
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Mercedes CLS
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Audi A7
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Audi Quattro concept
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BMW Serie6 concept
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Porsche 911 Carrera GTSCOPYRIGHT ARCHIVES AVEC /// Porsche 911 Carrera GTSPorsche 911 Carrera GTS

Porsche 911 Carrera GTS
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Porsche 911 SpeedsterCOPYRIGHT ARCHIVES AVEC /// Porsche 911 Speedster

Porsche 911 Speedster
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Mondial de l’Automobile Paris 2010

Bentley Continental GT

 

De loin le modèle le plus vendu de l’histoire de la vénérable firme de Crewe, le coupé Continental GT se renouvelle. Contrairement à ce que les images laissent paraître, la nouvelle Continental GT évolue en profondeur. Inspirées de sa devancière, les lignes se modernisent. Posée sur des grandes roues de 20 pouces, le nouveau coupé gagne en tension et en élégance en accueillant de nouveaux projecteurs à led et des feux arrière placés au bout des ailes élargies. Quelques détails comme le couvercle de malle, les rétroviseurs et le profil arrière en double fer à cheval respectent les derniers codes stylistiques de la marque. Plus spacieux notamment aux places arrière, l’habitacle revu de fond en comble se signale par un raffinement extrême, mariage de matériaux nobles comme le bois précieux, le cuir pleine fleur et l’aluminium. Outre un système d’info-divertissement à la pointe de la technologie, ce coupé luxueux soigne les détails comme en témoigne le coffret nomade fabriqué dans la même boiserie que celle de l’habitacle et pouvant loger des clés ou des stylos.
Sous le capot sculpté s’épanouit une nouvelle version du W12 biturbo de 6 litres délivrant désormais 571 ch et 700 Nm de couple. Cette mécanique d’orfèvre pouvant fonctionner au biocarburant est associée à une boîte automatique Quickshift autorisant des doubles rétrogradages. Afin de participer à la diminution de l’empreinte carbone, une version V8 cylindres sera lancée fin 2011. Toujours à quatre roues motrices, ce coupé gagne en agilité grâce à une répartition de la puissance en faveur du train arrière.

 

Maserati Gran Turismo MC Stradale

 

Le coupé 4 places de Maserati se décline désormais en version ultra sportive inspirée des modèles de course Trofeo Gran Turismo MC et GT4. Commercialisé au premier trimestre 2011, ce nouveau modèle devient le plus puissant de la gamme Maserati. Soignant particulièrement l’aérodynamique, ce coupé sera capable d’atteindre 301 km/h sur circuit.

 

Lotus Elite

 

Réputé pour ses petites sportives, Lotus fait de l’écologie son nouveau cheval de bataille. Il vient de lancer une grande offensive produit qui passera par la renaissance du patronyme Elite couronné de gloire au début des années 1960 en compétition. Cette nouvelle 2 + 2 de 4,60 mètres dessinée par Donato Coco, l’ex-responsable du design Ferrari, va faire sensation dans l’univers du grand tourisme sportif. Développée autour d’un châssis et d’une carrosserie en aluminium, l’Elite est la première voiture de sport à recourir à une motorisation hybride. Le V8 5 litres suralimenté par compresseur et emprunté à la Lexus ISF est associé à deux moteurs électriques. Répondant la classification « full hybride », l’Elite est capable de rouler en mode électrique sur de courtes distances et de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes. Lotus prévoit une commercialisation en 2014 à un tarif avoisinant les 140 000 euros.

 

Ferrari SA Aperta

 

Pour fêter les 80 ans de son fidèle complice Pininfarina, Ferrari va produire une série limitée particulièrement séduisante. Inutile de vous précipiter. Les quatre-vingt exemplaires de la SA Aperta sont déjà tous attribués. Les heureux bénéficiaires peuvent exulter car ce modèle exclusif, renouant avec l’appellation SA qui ne se traduit pas ici par « Superamerica » mais Sergio et Andréa (Pininfarina), présente les traits d’une berlinette 599 GTB Fiorano transformée en cabriolet. L’ivresse de la conduite au grand air et les sensations seront garanties au volant de ce bolide dont le 12 cylindres délivre la bagatelle de 670 ch, soit la puissance de la 599 GTO. Pour transmettre une telle cavalerie sur l’asphalte, le châssis a été largement renforcé et le centre de gravité abaissé. Sorte de réminiscence moderne de la 250 GT California des années 1960, la SA Aperta accueille un couvre-chef léger et facile à manipuler. Un programme de personnalisation soutient le caractère exclusif de cette nouvelle Ferrari.

 

Jaguar C-X75

 

C’est la surprise du Mondial de l’Auto. Désormais la propriété de l’Indien Tata, la marque anglaise fait sensation en s’offrant pour son soixante-quinzième anniversaire un flamboyant concept de berlinette dont les lignes s’inspirent des fameuses XJ 220 et XJR 15 de compétition. La propulsion de la C-X75 est assurée par quatre moteurs électriques délivrant 145 kW chacun, soit une puissance totale de 785 ch. L’autonomie de 110 km en mode purement électrique peut être portée à 900 km grâce à des microturbines à gaz assurant la recharge des batteries.

 

LAMBORGHINI Sesto Elemento

Sous l’étiquette concept cars, l’étude de la Lamborghini Sesto Elemento porte sur un développement technologique réalisé en collaboration avec Boeing. A l’instar de l’ensemble de l’industrie automobile, la firme de Sant’ Agata relève le défi du développement durable en se concentrant sur l’allégement des véhicules.  En recourant de manière intensive à la fibre de carbone pour la cellule monocoque, les trains roulants et la carrosserie, ce supercar réussit l’exploit de rester sous la barre de la tonne, à 999 kilos précisément. Avec son V10 de 570 ch et ses quatre roues motrices, ce monstre franchit le 0 à 100 km/h en seulement 2,5 secondes. Le rapport poids/puissance fixe un record pour la catégorie à 1,75. Les designers se sont lâchés avec cette étude du gabarit d’une Gallardo. Evocation de la Reventon, les lignes se sont radicalisées

 

Mercedes CLS

 

Après six ans de bons et loyaux services, la CLS, qui a initié la catégorie des coupés 4 portes, se modernise. Les lignes se tendent et se musclent, s’appropriant les nouveaux codes esthétiques de la marque. Bardée de technologies, la nouvelle CLS, développée à partir d’une plateforme de Classe E, accueille une nouvelle génération de moteurs V6 et V8 cumulant économie et performances.

 

Audi A7 Sportback

 

Le dernier modèle de la firme aux anneaux entrelacés cache sous l’élégance des lignes d’un coupé une architecture de berline 4 portes et un accès original au coffre via un vaste hayon. Le design intérieur, également inédit, inaugure un affichage tête haute, une première chez Audi. Commercialisée dès cet automne à un tarif débutant à 51 650 €, l’A7 Sportback adopte des mécaniques V6 essence et diesel à injection directe délivrant de 204 à 300 ch.

 

Audi Quattro Concept

 

La firme de Stuttgart ressuscite l’appellation Speedster avec une série spéciale tirée à seulement 356 exemplaires en référence au modèle originel. Outre le pare-brise profilé et le double bossage derrière les sièges qui sont la signature de tous les Speedster, cette nouvelle variante de la 911 hérite du plus puissant des flat-6 atmosphérique (408 ch) et d’équipements spécifiques.

 

BMW Série 6 Concept

 

« C’est à 85 %, le coupé Série 6 qui sera commercialisé en septembre 2011 », proclame la communication de la marque bavaroise. La silhouette athlétique et équilibrée de la deuxième génération du grand coupé de luxe BMW s’inspire de l’étude du concept Gran Coupé dévoilé à Pékin. L’habitacle réserve son lot de surprises avec un nouveau langage de formes. Structuré autour du conducteur, l’intérieur se signale par une arche joignant le côté droit de la planche de bord et la console centrale.

 

Porsche 911 Carrera GTS

 

Porsche décline son éternelle 911 dans une nouvelle version estampillée GTS. Le flat-six retravaillé délivre 402 ch (+ 23ch) tandis que la carrosserie reçoit un traitement spécifique : échappements, jantes, spoiler avant et extracteur arrière peints en noir, nouveaux bas de caisse et ailes arrières élargies empruntées à la version 4S. Stricte propulsion, la GTS est déclinée en coupé et en cabriolet.

 

Porsche 911 Speedster

 

La firme de Stuttgart ressuscite l’appellation Speedster avec une série spéciale tirée à seulement 356 exemplaires en référence au modèle originel. Outre le pare-brise profilé et le double bossage derrière les sièges qui sont la signature de tous les Speedster, cette nouvelle variante de la 911 hérite du plus puissant des flat-6 atmosphérique (408 ch) et d’équipements spécifiques.

 

 

 

 

C’est la surprise du Mondial de l’Auto. Désormais la propriété de l’Indien Tata, la marque anglaise fait sensation en s’offrant pour son soixante-quinzième anniversaire un flamboyant concept de berlinette dont les lignes s’inspirent des fameuses XJ 220 et XJR 15 de compétition. La propulsion de la C-X75 est assurée par quatre moteurs électriques délivrant 145 kW chacun, soit une puissance totale de 785 ch. L’autonomie de 110 km en mode purement électrique peut être portée à 900 km grâce à des microturbines à gaz assurant la recharge des batteries.

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