FERRARI 250 GT BOANO fiche technique

Le coupé Ferrari 250 GT Boano photo statique en 3/4 avant. PHOTO TOUS DROITS RESERVES Bonhams /// Archives Agrippa Media.

FERRARI 250 GT BOANO 1956

FICHE TECHNIQUE ET PERFORMANCES
Les caractéristiques techniques et les performances de la Ferrari 250 GT, Coupé Boano, 1956.

CARACTERISTIQUES :
Marque et Modèle, Carrosserie Ferrari 250 GT Granturismo, Coupé Boano
Production 1956-1958 (prototypes et présérie en 1955), 138 exemplaires (y compris prototypes et commandes spéciales)
Architecture châssis en tubes d’acier elliptiques, carrosserie acier, ouvrants en aluminium.
Moteur Tipo 128, V12 à 60° (dit « Colombo », du nom de son créateur l’ingénieur Gioacchino Colombo), 2.953,21 cm3, alésage 73mm x course 58,8 mm, un arbre à came en tête par rangée, deux soupapes par cylindre, trois carburateurs Weber 36DCL
Puissance 240 ch à 7.000 tr/mn
Transmission Boîte à quatre vitesses à grille inversée, embrayage multidisque, roues arrière motrices
Suspensions AV : double triangulation, combiné ressort-amortisseur. AR : pont rigide et ressorts à lames semi-elliptiques
Freins à tambours
L x l x h 4.455 x 1.675 x 1.365 mm
Empattement 2.600 mm
Poids (vide) 1.050 kg
Réservoir 100 litres

 

PERFORMANCES :
Vitesse 200 km/h

 

PRIX :
Cote 350.000 à 450.000 €

 

POUR EN SAVOIR PLUS :
.L’essai de la Ferrari 250 GT Boano
.L’histoire de la Ferrari 250 GT Boano

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