La McLaren P1 à l'occasion d'une livraison à un heureux client COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

La McLaren P1 à l'occasion d'une livraison à un heureux client COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd


La McLaren P1 devant le quartier général de McLaren Automotive COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

La McLaren P1 devant le quartier général de McLaren Automotive COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd


La McLaren P1 au bord du plan d'eau qui borde le quartier général de McLaren Automotive COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

La McLaren P1 au bord du plan d'eau qui borde le quartier général de McLaren Automotive COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd


McLAREN P1
LA BÊTE EST LÂCHÉE

PRÉSENTÉE AU SALON DE GENÈVE EN MARS 2013, LA FABRICATION DE LA McLAREN P1 A ATTEINT SA VITESSE DE CROISIÈRE. LES 375 EXEMPLAIRES SONT PRESQUE TOUS VENDUS ET LES PREMIÈRES LIVRAISONS ONT ÉTÉ FAITES.

Les premiers exemplaires de la McLaren P1 ont été livrés. Présentée à l’occasion du Salon Automobile de Genève en mars 2013, la nouvelle Supercar du constructeur anglais est entrée en production à la fin du printemps et le premier client a pris possession de sa voiture. Ce Londonien ne passera pas inaperçu dans les rues de la capitale britannique : il l’a choisie jaune vif (pardon : « Volcano Yellow »). Vous avez été sage ? Le Père Noël est votre ami ? Chanceux que vous êtes : sur les 375 exemplaires qui seront produits, les seuls à être encore disponibles sont réservés à l’Europe ! Choisissez de préférence un Père Noël très généreux car le modèle de base est facturé près de 850.000 livres (soit un peu plus d’un million d’euros). Mais à ce prix, vous disposerez d’une GT construite comme une Formule 1, dont elle a les performances ! Caractéristiques et performances (données constructeur) : FICHE TECHNIQUE : Architecture berlinette 2 places à moteur longitudinal en position centrale et moteur électrique Structure coque en fibre de carbone, cadres avant et arrière en aluminium Propulsion aux roues arrière Moteurs V8 biturbo de 3799 cm3 de 737 ch à 7300 tr/mn et unité électrique développant 179 ch (soit 916 ch au total) Couple maximum V8 : 720 Nm à 4000 tr/mn; Électrique : 260 Nm Transmission boîte 7 vitesses SSG Freinage disques en carbone Akebono avec cloches en acier forgé renforcé. Diamètre AV 390mm, AR 380mm Dimensions (Longueur x largeur x Hauteur) L 4588mm l 1946mm sans rétroviseurs (2144mm avec rétroviseurs) H 1188mm (1138mm en position de suspensions « Race ») Empattement 2670mm Poids à vide (avec les fluides sans le plein d’essence) 1395kg Jantes AV 19” x 9”J, AR 20” x 11.5” J Pneumatiques AV Pirelli P Zero Corsa 245/35 ZR19, AR Pirelli P Zero Corsa 315/30 ZR20 PERFORMANCES Accélérations et vitesses : 0-100km/h 2’’et 8/10e 0-200km/h 6’’et 8/10e 0-300km/h 16’’et 5/10e 400m départ arrêté 9’’ et 8/10e (vitesses atteinte 245 km/h) Vitesse maximale 350 km/h (limiteur électronique de vitesse) Freinage : 100-0 km/h 30,2 m, 2’’ et 9/10e 200-0 km/h 116 m, 4’’ et 5/10e 300-0 km/h 246 m, 6’’ et 2/10e POUR EN SAVOIR PLUS… .Le record de la McLaren P1 au Nürburgring : moins de 7 minutes au tour ! .La fiche technique et les performances de la McLaren P1

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