La nouvelle Porsche 911 Targa, présentée aujourd’hui à l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Détroit COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// PORSCHE AG

La nouvelle Porsche 911 Targa, présentée aujourd’hui à l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Détroit COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// PORSCHE AG


La nouvelle Porsche 911 Targa, présentée aujourd’hui à l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Détroit. Vue de 3/4 arrière COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// PORSCHE AG

La nouvelle Porsche 911 Targa, présentée aujourd’hui à l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Détroit. Vue de 3/4 arrière COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// PORSCHE AG


La nouvelle Porsche 911 Targa, présentée aujourd’hui à l’ouverture des portes du salon de l’automobile de Détroit. Vue du cockpit  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// PORSCHE AG


LA PORSCHE 911 TARGA
FAIT SA RÉVOLUTION

PORSCHE RÉINVENTE SA 911 TARGA. LE CÉLÈBRE ARCEAU EST DE RETOUR, MAIS PLUS DE MANIPULATION DÉLICATE POUR DÉCOUVRIR LA VOITURE : UN SIMPLE GESTE SUR UN INTERRUPTEUR FAIT GLISSER LE TOIT DERRIÈRE LES SIÈGES ARRIÈRE

Porsche dévoile aujourd’hui à l’Auto Show de Détroit (États-Unis), premier grand salon automobile de l’année, la version 2014 de sa 911 Targa. Rarement le lancement d’une nouvelle 911 n’avait fait l’objet d’autant de spéculations chez les amateurs de la marque. Personne ne savait en effet quelle solution allaient retenir les ingénieurs de Stuttgart pour que leur nouvelle création mérite vraiment le qualificatif de Targa (modèle apparu pour la première fois en 1965 au sein de la gamme Porsche).

Les visiteurs du salon de Détroit ne sont pas déçus : plus de démontage, de manipulation fastidieuse, de rangement compliqué, la Targa modèle 2014 fait disparaître et réapparaître son toit d’un simple geste du conducteur sur un interrupteur. Il se range automatiquement en glissant sous l’arceau, à plat derrière les sièges arrière.

Extérieurement, la Porsche 911 Targa 2014 se reconnaît au premier coup d’œil grâce à l’arceau Targa couleur aluminium qui rappelle celui de la 911 Targa 1965.

La nouvelle Targa est disponible en deux versions, exclusivement en quatre roues motrices : 3.4 litres de 350 chevaux ou 3.8 litres de 400 chevaux. Dans ce dernier cas, le capot arrière est frappé de la lettre « S », initiale réservée aux modèles les plus sportifs de la marque.

La nouvelle 911 Targa sera commercialisée dès le mois de mai. Elle est annoncée sur le marché allemand à partir de 109.338 euros (124.094 euros pour la « S »).

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