Pour désormais admirer des Ferrari 250 GTO sur le sol français, il faut attendre que les propriétaires de ces extraordinaires autos viennent courir au Mans Classic, sur le Tour Auto ou à l’occasion d’un anniversaire, comme ici le Rallye des GTO, organisé par Moët et Chandon, souvent dans l’Hexagone. Cet exemple vaut pour bien d’autres modèles de prestige qui, peu à peu, ont tous quitté le sol français pour entrer dans des collections étrangères. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Moët et Chandon)

Pour désormais admirer des Ferrari 250 GTO sur le sol français, il faut attendre que les propriétaires de ces extraordinaires autos viennent courir au Mans Classic, sur le Tour Auto ou à l’occasion d’un anniversaire, comme ici le Rallye des GTO, organisé par Moët et Chandon, souvent dans l’Hexagone. Cet exemple vaut pour bien d’autres modèles de prestige qui, peu à peu, ont tous quitté le sol français pour entrer dans des collections étrangères.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Moët et Chandon)


Le rallye des Ferrari 250 GTO avait déjà fait escale chez Moët & Chandon à Epernay lors de sa 25e édition COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// MOET & CHANDON

Le rallye des Ferrari 250 GTO avait déjà fait escale chez Moët & Chandon à Epernay lors de sa 25e édition COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// MOET & CHANDON


Les propriétaires de Ferrari 250 GTO choisissent régulièrement la France pour leur rallye (ici en 1997) COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// MOET & CHANDON

Le propriétaires de Ferrari 250 GTO choisissent régulièrement la France pour leur rallye (ici en 1997) COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// MOET & CHANDON


LE 50e RALLYE DES FERRARI GTO EN FRANCE

Paris, le château de Versailles, le circuit du Mans, Epernay et ses chais, le rallye du 50e anniversaire des Ferrari 250 GTO s’est offert le meilleur de la France. Et, comme toujours lorsque le plus prestigieux rallye du monde roule en France, c’est Aon-LDA Classic Car qui l’a accompagné.

Tous les cinq ans, les champagnes Moët et Chandon honorent la Ferrari 250 GTO en lui organisant une concentration réunissant, plusieurs jours durant, les propriétaires et leur voiture. Le rallye 2012 avait une saveur particulière puisqu’il célébrait le 50e anniversaire du prestigieux modèle. Un événement organisé en France (après les États-Unis en 2007 pour le 45e anniversaire) qui a conduit les équipages de Paris à Épernay, en passant par Le Mans où ils ont interrompu, pour le plus grand plaisir des milliers de spectateurs le temps de quelques tours de circuit, les épreuves du 6e Mans Classic.
Pour les 23 participants et leurs invités venus de tous les continents, les cinq jours de ce rassemblement du club le plus sélect du monde étaient placés sous le signe du sport (le road book imposait un rythme quotidien soutenu !) et de la munificence : dîner de gala à l’Orangerie du château de Versailles, réceptions à l’abbaye de Hauvilliers, berceau de Dom Pérignon et, pour finir, une clôture en apothéose dans les caves de Moët et Chandon à Épernay.
Côté logistique, les organisateurs avaient à nouveau choisi Aon-LDA Classic Car pour garantir les risques de leur périple en France et leur prêter assistance si besoin.
POUR EN SAVOIR PLUS…
.Sachez organiser un événement en toute sécurité !

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure