L'affiche du Salon Rétromobile 2014  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// RETROMOBILE

L'affiche du Salon Rétromobile 2014
COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// RETROMOBILE


Le stand LDA Classic Car expose année après année des voitures exceptionnelles. Ici une des Alpine du Mans COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// LDA CLASSIC CAR

Le stand LDA Classic Car expose année après année des voitures exceptionnelles. Ici une des Alpine du Mans COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// LDA CLASSIC CAR


Cette année, un prototype Voisin unique trônera à la place de cette Ferrari 156 F1 COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// LDA CLASSIC CAR

COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// LDA CLASSIC CAR


La très rare monoplace Porsche de Formule 1 a eu les honneurs du stand LDA Classic Car de Retromobile COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// LDA CLASSIC CAR


RETROMOBILE
LE CENTRE DU MONDE CLASSIQUE

AU FIL DES ANNÉES, LE SALON FRANÇAIS RÉTROMOBILE S’EST PEU À PEU AFFIRMÉ COMME L’UN DES GRANDS RENDEZ-VOUS MONDIAUX DE LA VOITURE DE COLLECTION. L’AVEC ET AON-LDA CLASSIC CAR Y PRÉSENTERONT CETTE ANNÉE À NOUVEAU UN VÉHICULE EXCEPTIONNEL SUR LEUR STAND…

Pour les collectionneurs européens –et souvent venus de bien plus loin, le salon Retromobile s’est affirmé dès sa création par Marc Nicolosi et François Melcion en 1976 comme un événement majeur. Non seulement parce que, programmé en janvier-février, il s’est installé comme le premier événement de l’année « classique », mais aussi parce que jamais auparavant la voiture ancienne n’avait tenu grand messe dans la capitale sur un pareil espace, de manière si majestueuse.
En 2013, pour sa 38e édition, le salon parisien a battu ses propres records : plus de 80 000 visiteurs, près de 500 véhicules exposés, souvent mis en scène avec élégance et originalité.
Le développement de Retromobile marque de manière évidente l’engouement du public pour la voiture ancienne, populaire ou d’exception, de course ou de route. Voilà bientôt quatre décennies que cela dure.
Présent dès les premières éditions, l’AVEC et LDA Classic Car y ont constamment marqué leur présence de manière forte, en cohérence avec le développement du marché et pour aller à la rencontre de toujours plus des collectionneurs. Un stand spécialement construit pour l’occasion permet chaque année à la fois de recevoir les amis clients, partenaires et prospects, et d’exposer des voitures d’exception -contribuant ainsi à la réputation de l’événement et ajoutant au plaisir du public.
Delage 1500 Grand Prix, Bentley des records, Ferrari 250 GTO, monoplaces de Formule 1, la liste des perles rares présentées au fil des éditions constitue le musée idéal. Chaque année, trouver le véhicule qui marquera les esprits –voire méritera la une des magazines- est un défi.
Du 5 au 9 février 2014, pour le 39e Retromobile, trônera en majesté sur le stand un prototype révolutionnaire : la Camionnette Voisin. L’AVEC et Aon-LDA Classic Car rendent ainsi hommage à l’un des plus brillants ingénieurs français de l’histoire de l’automobile qui, bien avant que l’on parle d’économies d’énergies, avait déjà imaginé le véhicule de livraison urbain du IIIe millénaire…

OÙ, QUAND, COMBIEN :

Rétromobile 2014, du mercredi 5 au dimanche 9 février

.Mercredi 5 février : 11h00 à 22h00 (nocturne)

.Jeudi 6 février : 10h00 à 19h00

.Vendredi 7 février : 10h00 à 22h00 (nocturne)

.Samedi 8 février : 10h00 à 19h00

.Dimanche 9 février : 10h00 à 19h00

Tarifs d’entrée :

16 €, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans

 

POUR EN SAVOIR PLUS…
.Le site de Rétromobile : www.retromobile.fr

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure