La McLaren 650S est le nouveau modèle phare du constructeur anglais, les 375 exemplaires de la supercar « P1 » ayant tous été vendus moins d’un an après sa présentation au Salon de l’Auto de Genève 2013  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

La McLaren 650S est le nouveau modèle phare du constructeur anglais, les 375 exemplaires de la supercar « P1 » ayant tous été vendus moins d’un an après sa présentation au Salon de l’Auto de Genève 2013
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La McLaren 650S sera commercialisée au printemps en deux versions : coupé et spider doté d’un hard top électrique  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

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Plusieurs exemplaires de la McLaren 650S seront dévoilés le 4 mars, à midi, sur le stand McLaren du Salon de l’Auto de Genève  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

Plusieurs exemplaires de la McLaren 650S seront dévoilés le 4 mars, à midi, sur le stand McLaren du Salon de l’Auto de Genève
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McLaren admet sans détour que le dessin de la 650S reprend celui de la P1. Cette ligne générale préfigurant celle des prochains modèles de la marque  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

McLaren admet sans détour que le dessin de la 650S reprend celui de la P1. Cette ligne générale préfigurant celle des prochains modèles de la marque
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McLaren garde encore confidentielles les performances de la 650S, mais on sait qu’elles sont supérieures à celles de la 12C  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

McLaren garde encore confidentielles les performances de la 650S, mais on sait qu’elles sont supérieures à celles de la 12C
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650 pour 650 chevaux, S pour « sport », bien sûr, mais sans doute aussi pour « splendide » ou « suprême », vous choisirez !  COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// McLAREN AUTOMOTIVE Ltd

650 pour 650 chevaux, S pour « sport », bien sûr, mais sans doute aussi pour « splendide » ou « suprême », vous choisirez !
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McLAREN 650S
PREMIÈRES IMAGES !

Voici les premiers clichés de la McLaren 650S, que le constructeur anglais dévoilera à la presse internationale sur son stand lors du 84e Salon de l’Auto de Genève, le 4 mars prochain, à l’avant-veille des onze jours d’ouverture au public (6-16 mars).

McLaren prévoyait que les 375 exemplaires de sa P1, supercar révélée au Salon de Genève 2013, trouveraient preneurs en six à huit mois –c’est fait. Le constructeur britannique avait donc programmé de présenter un an plus tard, toujours lors du rendez-vous suisse, une nouvelle supercar dont la diffusion ne serait pas limitée –c’est confirmé. Baptisée 650S, elle sera bien en vedette sur le stand sur la marque dès le 4 mars prochain à Genève, l’avant-veille de l’ouverture du motorshow au public.

Mais McLaren a eu pitié de nous : après avoir entretenu le suspens, le service de presse de la marque a lâché à 13 heures ce lundi les premières images du nouveau modèle accompagnées de quelques informations. Vous admirez donc les vues extérieures et intérieures de la McLaren 650S, nouvelle GT de route du constructeur anglais. Le -très- proche air de famille avec la P1 est totalement assumé, McLaren ajoutant que ces lignes représentent une nouvelle identité de marque.

Sur la voiture elle-même, McLaren n’est pas disert, réservant l’essentiel des informations pour le 4 mars. Eléments connus : la 650S tire son nom de la puissance de son V8 double turbo qui délivre ici 650 chevaux (soit 25 chevaux de plus que sur la version implantée dans la 12C), et d’un tempérament très «S»portif.

Elle sera disponible dès ce printemps en deux versions : coupé ou spider avec hard top électrique. Elle prend place au sommet de la gamme (qui est réduite, elle comprise, à 2 modèles) au-dessus de la 12C dont la vente continue. On peut donc en déduire qu’elle sera plus performante et plus chère. La barre est pourtant déjà placée assez haut : la 12C est donnée pour 330 km/h, 210 000 € en version coupé et 233 000 € en spider. L’on peut donc s’attendre à une vitesse de pointe accrochant les 350 km/h et à une capacité d’accélération elle aussi améliorée, faisant passer le 0-100km/h sous la barre des 3 secondes et le 0-200 km/h sous les 8,5 secondes.

La seule donnée communiquée concerne l’appui aérodynamique généré par la carrosserie de la 650S qui, à 150 miles/heure (241 km/h) est supérieur de 24% à celui de la 12C (avec une traînée équivalente). Le reste ? Aucune certitude, pas même que l’un des exemplaires présentés sur le stand de Genève sera bleu, puisque ces vues de la 650S qui ont été diffusées doivent beaucoup aux ordinateurs.

Toute la vérité le 4 mars, à midi précisément !

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le record de la McLaren P1 au Nürburgring : moins de 7 minutes au tour !

.La fiche technique et les performances de la McLaren P1

.Les livraisons de la McLaren P1 ont commencé !

.Le site du Salon de l’Auto de Genève 2014

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