Installé à une heure de route de Barcelone, sur la côte méditerranéenne, le Ferrari World Europe développera en 2016 ses attractions sur 7,5 hectares (un hectare de moins que le Ferrari World d’Abu Dhabi) (copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Media)

Installé à une heure de route de Barcelone, sur la côte méditerranéenne, le Ferrari World Europe développera en 2016 ses attractions sur 7,5 hectares (un hectare de moins que le Ferrari World d’Abu Dhabi)
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Media)


Voilà comment se présentera l’hôtel 5 étoiles de 250 chambres qui sera le centre du dispositif. Un dessin qui rappelle celui d’une calandre de Ferrari (copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Media)

Voilà comment se présentera l’hôtel 5 étoiles de 250 chambres qui sera le centre du dispositif. Un dessin qui rappelle celui d’une calandre de Ferrari
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Media)


L’hôtel 5 étoiles côté accueil : la reproduction stylisée d’un museau de Formule 1 (copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Media)

L’hôtel 5 étoiles côté accueil : la reproduction stylisée d’un museau de Formule 1
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Media)


FERRARI OUVRE
UN PARC D’ATTRACTIONS EN EUROPE

APRÈS UNE EXPÉRIENCE RÉUSSIE À ABU DHABI, UN NOUVEAU FERRARI WORLD VA OUVRIR EN EUROPE. CE PARC D’ATTRACTIONS DÉDIÉ À LA MARQUE ITALIENNE SERA INSTALLÉ PRÈS DE BARCELONE AU CŒUR DU COMPLEXE PORTAVENTURA.

Voilà bien longtemps que Ferrari n’est plus seulement un constructeur automobile. C’est aujourd’hui une marque de produits dérivés dont les revenus contribuent de manière importante au succès financier de la société : près de 15 % de ses bénéfices en 2013.

Après avoir ouvert avec succès en novembre 2010 un premier parc à thème à Abou Dhabi, « Ferrari World » (référence évidente à « Disney World »), Ferrari a décidé d’accorder une deuxième licence à un entrepreneur spécialisé dans les complexes de loisirs.

La société Portaventura, propriétaire du parc d’attraction du même nom sur la côte méditerranéenne à une heure de voiture de Barcelone, a signé le 13 mars un contrat pour exploiter sur son site une zone de 7,5 hectares totalement dédiée à Ferrari. Les attractions (tours d’accélération, montagnes russes, manèges, pistes de karting, simulateurs de pilotage…) seront regroupées autour d’un hôtel cinq étoiles de 250 chambres au dessin rappelant, d’un côté un museau de Formule 1, de l’autre une calandre de GT.

Ce centre ouvrira ces portes en 2016 après deux ans de travaux et 100 millions d’euros d’investissement réalisés par Investindustrial, fonds italien qui détient Portaventura.

Hasard des investissements, Investindustrial détient également 35% d’Aston Martin !

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