C’est grâce à l’engagement des bénévoles des deux ordres et à la générosité des partenaires et des collectionneurs au service de cette belle cause, que Malte à Montlhéry peut prendre chaque année un peu plus d’ampleur. Aon-LDA soutient activement la manifestation (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

C’est grâce à l’engagement des bénévoles des deux ordres et à la générosité des partenaires et des collectionneurs au service de cette belle cause, que Malte à Montlhéry peut prendre chaque année un peu plus d’ampleur. Aon-LDA soutient activement la manifestation
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


Pour les collectionneurs, le beau geste est également l’occasion de rouler jusqu’à l’épuisement sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry, l’un des lieux les plus emblématiques de l’automobile mondiale (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

Pour les collectionneurs, le beau geste est également l’occasion de rouler jusqu’à l’épuisement sur le célèbre autodrome de Linas-Montlhéry, l’un des lieux les plus emblématiques de l’automobile mondiale
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


Philippe Streiff est le parrain de l’édition 2014. Tétraplégique à la suite d’un accident lors d’une séance d’essais privés en Formule 1 en 1989, il tournera lui-même sur l’anneau de vitesse de Montlhéry au volant de sa voiture spécialement équipée (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

Philippe Streiff est le parrain de l’édition 2014. Tétraplégique à la suite d’un accident lors d’une séance d’essais privés en Formule 1 en 1989, il tournera lui-même sur l’anneau de vitesse de Montlhéry au volant de sa voiture spécialement équipée
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


Le partage de la passion, la générosité et le don de soi, les trois éléments du cocktail magique de « Malte à Montlhéry » (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

Le partage de la passion, la générosité et le don de soi, les trois éléments du cocktail magique de « Malte à Montlhéry »
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


La marque d’un « Malte à Montlhéry » réussi ? Des fauteuils vides ! Le signe que beaucoup de collectionneurs sont en piste avec leurs passagers ! (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

La marque d’un « Malte à Montlhéry » réussi ? Des fauteuils vides ! Le signe que beaucoup de collectionneurs sont en piste avec leurs passagers !
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


Le bonheur, c’est savoir que l’on est vivant parce que l’on éprouve enfin des sensations. Moments de grâce (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

Le bonheur, c’est savoir que l’on est vivant parce que l’on éprouve enfin des sensations. Moments de grâce
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


L’affiche de l’édition 2014 de « Malte à Montlhéry ». Maserati, qui célèbre son centenaire cette année, y sera à l’honneur et les modèles de la marque abondamment présents (copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)

L’affiche de l’édition 2014 de « Malte à Montlhéry ». Maserati, qui célèbre son centenaire cette année, y sera à l’honneur et les modèles de la marque abondamment présents
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ordre de Malte-France)


MALTE À MONTLHÉRY :
FAIRE OUBLIER LE HANDICAP

POUR LA CINQUIÈME ANNÉE, LES ORDRES DE MALTE ET DE SAINT-JEAN ORGANISENT SUR LE CIRCUIT DE MONTLHÉRY UNE MANIFESTATION DE VOITURES DE COLLECTION ET D’EXCEPTION DÉDIÉE AUX HANDICAPÉS. NE MANQUEZ PAS CE BEAU MOMENT DE PARTAGE DE LA PASSION AUTOMOBILE AUX PORTES DE PARIS !

C’est la journée des fauteuils vides à Montlhéry ! Chaque année depuis cinq ans, les Ordres de Malte et de Saint-Jean organisent sur le célèbre autodrome francilien une journée dédiée aux handicapés. Ce jour-là, les bénévoles des deux institutions caritatives aident les pensionnaires d’établissements médicalisés à abandonner leurs fauteuils roulants pour s’installer dans les baquets des plus belles voitures de collection et d’exception. Objectif : offrir à ces enfants, ces femmes et ces hommes que la vie a condamné à l’immobilité ou à la mobilité réduite, des « tours de manège » pour leur faire découvrir ou retrouver le plaisir oublié de la vitesse, l’ivresse interdite du mouvement.

Une centaine de collectionneurs, gentlemen drivers au service du bonheur des autres, se sont mobilisés pour ce nouveau Malte à Montlhéry qui aura lieu samedi prochain 15 mars. De l’ouverture des pistes à 10h00 jusqu’au dernier tour à 17 heures, ils offriront plusieurs milliers de tours à leurs invités.

Le parrain de l’édition 2014, Philippe Streiff, sera lui-même aux commandes de sa voiture spécialement équipée avant de présider le grand déjeuner. Au moment du café, le commissaire priseur de la traditionnelle vente caritative, Maître Jean-Pierre Osenat, compte bien sur l’ancien pilote de Formule 1 pour faire grimper les enchères des nombreux objets offerts par les partenaires de l’opération !

Le circuit est ouvert au public à partir de samedi midi. Venez nombreux admirer quelques unes des plus belles voitures du monde et joindre l’agréable à l’indispensable : les recettes de la journée et les dons sont intégralement reversés aux œuvres hospitalières des Ordres de Malte et de Saint-Jean. Votre présence fera leur bonheur.

 

POUR EN SAVOIR PLUS SUR « MALTE À MONTLHÉRY » :

.Le programme de la manifestation sur le site de l’Ordre de Malte

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure