L’esprit des 100 GT ? Convivialité, passion, partage. Au bout de 35 éditions, de solides amitiés se sont créées. Ambiance amicale, voire familiale ! (copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)

L’esprit des 100 GT ? Convivialité, passion, partage. Au bout de 35 éditions, de solides amitiés se sont créées. Ambiance amicale, voire familiale !
(copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)


Aujourd’hui organisés sur le circuit de Lurcy-Lévis, les 100 GT se déroulaient précédemment sur le circuit de F1 de Dijon (copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)

Aujourd’hui organisés sur le circuit de Lurcy-Lévis, les 100 GT se déroulaient précédemment sur le circuit de F1 de Dijon
(copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)


Les 100 GT permettent, après trois longs mois d’hiver, de redémarrer les mécaniques et de réactiver les réflexes des gentlemen drivers (copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)

Les 100 GT permettent, après trois longs mois d’hiver, de redémarrer les mécaniques et de réactiver les réflexes des gentlemen drivers
(copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)


Les 100 GT accueillent aussi bien des GT modernes que des historiques. Dénominateur commun à tous les participants : une sincère passion pour la belle automobile (copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)

Les 100 GT accueillent aussi bien des GT modernes que des historiques. Dénominateur commun à tous les participants : une sincère passion pour la belle automobile
(copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)


Pas de conflit de générations, pas de préférence nationale, les 100 GT ou le mariuage parfait des anciens et des modernes, du nord au sud de l’Europe ! (copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)

Pas de conflit de générations, pas de préférence nationale, les 100 GT ou le mariuage parfait des anciens et des modernes, du nord au sud de l’Europe !
(copyright AgrippA-mediA /// François-Xavier Artigues@100GT)


LES 100 GT AVEC VOUS ?

LES 100 GT, C'EST CE SAMEDI ! DEPUIS PLUS DE 35 ANS, CETTE MANIFESTATION PERMET AUX VOITURES DE COLLECTION ET D’EXCEPTION DE REPRENDRE VIE APRÈS LEUR HIVERNAGE. LES GENTLEMEN DRIVERS Y RETROUVENT, EUX, LES BONS RÉFLEXES EN TOUTE SÉCURITÉ AVANT D'ENTRER DE PLEIN PIED DANS LA SAISON DES SORTIES SUR ROUTE ET SUR CIRCUITS. UN ÉVÉNEMENT DE RÉFÉRENCE PATRONNÉ PAR AON-LDA CLASSIC CAR. VOUS EN ÊTES, N'EST-CE PAS ? MAUVAIS COLLECTIONNEUR QUI S'EN DÉDIT !

Au titre des événements garantis et soutenus par Aon-LDA Classic Car, les 100 GT, s’il est de loin le moins important en nombre de participants, occupe à plusieurs titres une place essentielle.

D’abord parce que c’est l’une des premières manifestations sur circuit à avoir été créées à destination des propriétaires de voitures d’exceptions, toutes périodes et toutes marques confondues : biplace course des années trente ou supercar flambant neuve, elles sont toutes les bienvenues.

Ensuite parce que la qualité de son organisation et de ses participants ne s’est jamais démentie : quel que soit le circuit choisi (Dijon à sa création, Lurcy-Lévis aujourd’hui), on y joue chaque année à guichet fermé et l’on se réinscrit d’une année sur l’autre (attention à la liste d’attente…).

Enfin parce que le Club Porsche 356, présidé alors par Lucien-François Bernard (et à l’époque aux commandes LDA Classic Car), en a été l’un des créateurs (associé aux clubs Austin Healey, Aston Martin, Maserati et ultérieurement rejoints par le Club Ferrari).
Premier meeting automobile de l’année depuis maintenant plus de trente ans, les 100 GT permettent aux collectionneurs de sortir leurs belles de l’hivernage pour un roulage au premier soleil du printemps. Et cela dans un environnement privilégié et sous les auspices d’un organisateur parfaitement couvert par les assurances !
L’édition 2014 des 100 GT se tient demain samedi 5 avril sur le circuit de Lurcy-Lévis. Avec vous, forcément !
POUR EN SAVOIR PLUS…
.Le site internet des 100 GT : www.100gt.camp7.org
.Sachez organiser un événement en toute sécurité !

 

GROS PLAN :

LURCY-LÉVIS : LES 100 GT ET LA FORMULE 1

Lurcy-Lévis, le complexe de pistes vu d'avion<br />(copyright archives AgrippA-mediA /// archives circuit de Lurcy-Lévis)

Situé au cœur de l’Allier entre Bourges et Moulins, le circuit de Lurcy-Lévis est depuis longtemps fréquenté par les constructeurs automobiles et les écuries de course, notamment les équipes de Formule 1. Son infrastructure et ses différentes configurations de piste permettent de réaliser des essais de recherche et développement en toute sécurité, même à haute vitesse. Au maximum du développé, il est possible d’y tracer une piste de 4200 m (avec une ligne droite de 1300 m). Certains utilisateurs apprécient, eux, la faculté de pouvoir travailler simultanément sur deux pistes de 1300 m. Les ingénieurs aiment aussi les conditions de confidentialité qu’offrent les installations.
En marge du sport de haut niveau et de l’industrie, Lurcy-Lévis est également un site privilégié pour les écoles de pilotage, auto et moto. Elles y organisent tout au long de l’année des stages, événements et rencontres sportives. Lurcy-Lévis est aussi ouvert à tous les collectionneurs et amateurs passionnés de sport automobile, à commencer bien entendu par les clubs.
Le circuit est ouvert tous les jours de 8h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30 (uniquement sur réservation).
CONTACT :
Circuit Lurcy-Lévis
Eric LANDI
Responsable d’Exploitation
Zone Industrielle
B.P.2
03320 Lurcy-Lévis
Tél : +33 (0)4 70 67 82 29
Fax: +33 (0)4 70 67 89 50
e-mail: circuit.lurcy.levis@wanadoo.fr
POUR EN SAVOIR PLUS…
.Le site du circuit de Lurcy-Lévis : www.circuit-lurcy-levis.com

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure