La Ferrari F12 TRS est un modèle unique créé pour un client pour l’instant anonyme. Elle ne devrait pas avoir de clone -sauf si le collectionneur qui l’a commandée en donne l’autorisation. (copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Ufficio Stampa)

La Ferrari F12 TRS est un modèle unique créé pour un client pour l’instant anonyme. Elle ne devrait pas avoir de clone -sauf si le collectionneur qui l’a commandée en donne l’autorisation.
(copyright archives AgrippA-mediA /// Ferrari Ufficio Stampa)

FERRARI F12 TRS :
LA DERNIÈRE SPÉCIALE DE MARANELLO

À L’OCCASION DE LA TROISIÈME « CAVALCADE FERRARI », LA NOUVELLE COMMANDE SPÉCIALE RÉALISÉE PAR MARANELLO A FAIT SA PREMIÈRE SORTIE PUBLIQUE. SON NOM : FERRARI F12 TRS.

Le secret de sa fabrication avait été savamment entretenu, la surprise a été d’autant plus grande : parmi les 90 participants de la 3e « Cavalcade Ferrari » partie de Siracuse vendredi dernier (20 juin), s’était glissée une Ferrari Roulante Jamais Identifiée. Une barquette à pare-brise enveloppant, évidemment rouge, portant le numéro 28. Son nom : Ferrari F12 TRS. F12, parce qu’elle est construite sur une base de F12 Berlinetta, TRS pour « Testa Rossa Speciale ». Le commanditaire, dont le nom n’est pas encore connu, avait en effet demandé au bureau de style de Ferrari de s’inspirer de la barquette 250 TR de 1957, reine des épreuves de la catégorie « Sport », pour dessiner sa voiture.

Même si la filiation avec la Testa Rossa 1957 ne saute pas aux yeux, la voiture est assez réussie avec sa silhouette ramassée et son cockpit ouvert -la F12 TRS est une pure barquette, sans capote, ni toit targa. Le montant réglé par l’heureux propriétaire de cette nouvelle commande spéciale n’a pas été dévoilé, mais il doit s’établir entre 3 et 4 millions d’euros comme pour les modèles uniques réalisés ces dernières années.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure