La Ford GT40 COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA MEDIA /// FORD

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FORD GT40 1965 :
LA FICHE TECHNIQUE D’UNE CHAMPIONNE

LA FORD GT40 A COMMENCÉ À GAGNER EN 1965. VOICI LES CARACTÉRISTIQUES ET LES PERFORMANCES DE SA VERSION 4.7 LITRES CETTE ANNÉE-LÀ.

CARACTERISTIQUES :
Architecture châssis semi-monocoque acier, carrosserie en fibre de verre
Moteur huit cylindres en V à 90° installé en position longitudinale centrale arrière, bloc et culasse en alliage léger, arbre à cames central, 4.727 cm3 (288.5 ci), deux soupapes par cylindre, distribution par courroie
Alimentation 4 carburateurs Weber 48 IDA double corps
Puissance 430 ch à 6.000 tr/mn
Couple 55 mkg à 4.750 tr/mn
Transmission boîte manuelle ZF à 5 rapports, roues arrière motrices
Suspension indépendante par doubles triangles, ressorts hélicoïdaux, amortisseurs télescopiques et barres anti-roulis
Direction par crémaillère, non assistée
Freins quatre disques Girling ventilés de 292 mm
Roues AV 8×15 ; AR 10×15
Pneus AV 215/60/VR15 ; AR 295/50/VR15
Voies AV 1.460 mm ; AR 1.486 mm
Empattement 2.413 mm
Poids 1.050 kg

 

PERFORMANCES :
0 à 100 km/h 3’’ 5/10e
Vitesse maximale 340 km/h

 

POUR EN SAVOIR PLUS…
L’HISTOIRE DE LA FORD GT40 EN 3 PARTIES :
.1e PARTIE : 1963, D’UN AFFRONT DE FERRARI NAÎT LA FORD GT40
.2e PARTIE : 1964-1965, L’APPRENTISSAGE PAR LES DÉFAITES
.3e PARTIE : 1966-1969, L’ÈRE DES GRANDES VICTOIRES
…ET AUSSI :
.L’HISTOIRE DE LA FORD GT40 CHÂSSIS PAR CHÂSSIS

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