Les Coupes de l’Age d’Or sont nées en 1964 sur le circuit de Rouen. Elles se sont également tenues pendant de nombreuses années à Montlhéry, patronnées par Lanvin (copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto - Gilles Bouvier)

Les Coupes de l’Age d’Or sont nées en 1964 sur le circuit de Rouen. Elles se sont également tenues pendant de nombreuses années à Montlhéry, patronnées par Lanvin
(copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto - Gilles Bouvier)


Les reliefs du tracé de Dijon offrent un terrain de jeu idéal aux véhicules historiques dans des conditions de sécurité optimales (copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – Gilles Bouvier)

Les reliefs du tracé de Dijon offrent un terrain de jeu idéal aux véhicules historiques dans des conditions de sécurité optimales
(copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – Gilles Bouvier)


Huit catégories sont au programme pendant trois jours. Les concurrents viennent de toute l’Europe. Ce qui se fait de mieux dans chaque catégorie est là (copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – Gilles Bouvier)

Huit catégories sont au programme pendant trois jours. Les concurrents viennent de toute l’Europe. Ce qui se fait de mieux dans chaque catégorie est là
(copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – Gilles Bouvier)


Le Grand Prix fête cette année ses cinquante ans et c’est la dixième fois qu’il est organisé sur le circuit de Dijon. Deux anniversaires que la Bourgogne saura célébrer !  (copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – Jean-Marie Biadatti)

Le Grand Prix fête cette année ses cinquante ans et c’est la dixième fois qu’il est organisé sur le circuit de Dijon. Deux anniversaires que la Bourgogne saura célébrer !
(copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – Jean-Marie Biadatti)


Près de trois cents voitures de compétitions vont s’affronter en piste, monoplaces, Grand Tourisme, Sport Prototypes, et Tourisme (copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto - Jean-Marie Biadatti)

Près de trois cents voitures de compétitions vont s’affronter en piste, monoplaces, Grand Tourisme, Sport Prototypes, et Tourisme
(copyright Archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto - Jean-Marie Biadatti)


GRAND PRIX DE L’AGE D’OR :
LA CUVÉE A 50 ANS !

EN 1964, DEUX COLLECTIONNEURS PASSIONNÉES, SERGES POZZOLI ET JACQUES POTHERAT, CRÉAIENT AVEC LEURS AMIS LES « COUPES DE L’AGE D’OR » EN OUVERTURE DU GRAND PRIX DE FRANCE SUR LE CIRCUIT DE ROUEN-LES-ESSARTS. L’ÉVÉNEMENT FÊTE CETTE ANNÉE SES 50 ANS EN BOURGOGNE SUR LE CIRCUIT DE DIJON. UN TRÈS GRAND CRU.

Quand le plus grand organisateur de courses historiques en Europe reprend l’organisation du plus ancien meeting français, cela donne le Grand Prix de l’Age d’Or 2014. D’aujourd’hui à dimanche, sur le circuit de Dijon, Patrick Peter célèbre les cinquante printemps de la doyenne des épreuves classiques dans l’hexagone. Une épreuve somptueuse, un « musée vivant de la compétition », dont LDA Classic Car est le fidèle assureur depuis 1975.

Sur la piste bourguignonne sont rassemblées huit séries, les meilleures cuvées qu’un amateur puisse rêver de déguster : Classic Endurance Racing,  Sixties’ Endurance, Trofeo Nastro Rosso, Heritage Touring Cup, Touring Cars-U2TC, les Formle 1 et Formule 2 historiques du HGPCA en deux séries (avant 1961 à moteur avant et 1962-1966 à moteur arrière), et les monoplaces des séries de promotion du Lurani Trophy. Soit au total près de 300 voitures de course de tous les ages du sport automobile réunies dans les paddocks autour de l’un des plus beaux tracés de France. La météo promettant d’être radieuse, allez vous faire une verticale en bourgogne, pour une fois sans modération !

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le site du Grand Prix de l’Age d’Or

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure