La livraison de la Jaguar Type F Project 7 est prévue à partir de l’été 2015. 250 exemplaires seront fabriqués à la main dans les ateliers des projets spéciaux à Coventry. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)

La livraison de la Jaguar Type F Project 7 est prévue à partir de l’été 2015. 250 exemplaires seront fabriqués à la main dans les ateliers des projets spéciaux à Coventry.
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La Project 7 veut évoquer la Type D qui fête son soixantième anniversaire cette année. La filiation ne saute pas aux yeux, mais peu importe si les sensations sont au rendez-vous ! (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)

La Project 7 veut évoquer la Type D qui fête son soixantième anniversaire cette année. La filiation ne saute pas aux yeux, mais peu importe si les sensations sont au rendez-vous !
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Le prix de la Jaguar Type F Project 7 sera évidemment à celui de la Type F en version R facturée, avec les freins carbone-céramique, un peu moins de 115 000 euros. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)

Le prix de la Jaguar Type F Project 7 sera évidemment à celui de la Type F en version R facturée, avec les freins carbone-céramique, un peu moins de 115 000 euros.
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La Jaguar Type F Project 7 est un pur roadster : deux places, pas de toit, et un équipement dédié au confort du pilote et à la performance. Une voiture d’heureux égoïste ! (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)

La Jaguar Type F Project 7 est un pur roadster : deux places, pas de toit, et un équipement dédié au confort du pilote et à la performance. Une voiture d’heureux égoïste !
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Pare brise très incliné, appuie-tête aérodynamique, aileron et extracteurs à l’arrière, la Jaguar Type F Project 7 est une voiture de course pour la route… qui (re)tournera en piste avec plaisir ! (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)

Pare brise très incliné, appuie-tête aérodynamique, aileron et extracteurs à l’arrière, la Jaguar Type F Project 7 est une voiture de course pour la route… qui (re)tournera en piste avec plaisir !
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)


La Jaguar Type F Project 7 est développée sur les bases mécaniques de la remarquable Type F « R », version la plus performante du modèle –et de la gamme Jaguar. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Jaguar Land-Rover Ltd)

La Jaguar Type F Project 7 est développée sur les bases mécaniques de la remarquable Type F « R », version la plus performante du modèle –et de la gamme Jaguar.
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JAGUAR TYPE F PROJECT 7 :
DU PROTOTYPE À LA (PETITE) SÉRIE

AVEC LA JAGUAR TYPE F EN VERSION « R », LE CONSTRUCTEUR DE COVENTRY A FRAPPÉ UN GRAND COUP CÔTÉ RAPPORT PRIX/PERFORMANCES –LE MEILLEUR DU MARCHÉ. EN OUBLIANT LA CONTRAINTE DU PRIX, IL A DÉCIDÉ DE POUSSER PLUS LOIN LES QUALITÉS DE LA « R » ET DE COMMERCIALISER LA TYPE F PROJECT 7, LE ROADSTER EXTRÊME PRÉSENTÉ L’ÉTÉ DERNIER.

Jaguar a fêté le soixantième anniversaire de la Type D lors du Goodwood Festival of Speed en annonçant qu’il produirait sa Type F Project 7. Présentée l’année dernière comme un concept lors du même « FOS », la Project 7 sera livrée aux clients à partir de l’été 2015. Les 250 exemplaires seront fabriqués entièrement à la main au sein de la nouvelle division « Jaguar Land Rover Special Operations » qui prend peu à peu ses quartiers au cœur de l’usine historique que Coventry (du moins de ce qu’il en reste).

Comme le montrait le prototype, Jaguar a décider de faire de la Project 7 une Type F « radicale ». Elle se présente comme une version extrême de la « R » qui était jusqu’à présent la déclinaison la plus performante du modèle –et de la gamme Jaguar.

Le V8 suralimenté de 5 litres voit sa puissance portée de 550 à 575 ch, et autorisera des accélération de 0 à 100 km/h en 3,9 secondes (contre 4,2’’ sur la R). Côté vitesse de pointe, pas de changement, celle-ci sera limitée électroniquement à 300 km/h.

L’agilité sera le point fort de la Project 7 qui, plus puissante, perd également de l’embonpoint (1585 kg contre 1650 pour la R). Des freins en carbone-céramique viennent parachever ce dispositif hautes-performances (ils sont en option dur la R).

Les autres changements résident dans le design : Jaguar a décidé de faire de la Type 7 un pur roadster (sans toit). A utiliser donc exclusivement par temps sec ou à haute vitesse !

Le tarif de commercialisation n’a pas encore été communiqué par Jaguar, mais l’on s’attend évidemment à un prix nettement supérieur à celui de la « R » qui, en version freins carbone-céramique, est affichée à 115 000 euros au catalogue.

POUR EN SAVOIR PLUS :

.L’essai de la Jaguar Type D

.L’histoire de la Jaguar Type D

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