Sport & Collection célèbre cette année le cinquantième anniversaire de la Ferrari 275 GTB, le trentième de la Testarossa et le vingtième de la F333SP (copyright archives Agrippa-mediA /// archives Sport & Collection)

Sport & Collection célèbre cette année le cinquantième anniversaire de la Ferrari 275 GTB, le trentième de la Testarossa et le vingtième de la F333SP
(copyright archives Agrippa-mediA /// archives Sport & Collection)


Sport & Collection accueille cette année encore sur le circuit du Val de Vienne-Le Vigeant plus de mille voitures de collection dont cinq cents Ferrari (copyright archives Agrippa-mediA /// archives Sport & Collection)

Sport & Collection accueille cette année encore sur le circuit du Val de Vienne-Le Vigeant plus de mille voitures de collection dont cinq cents Ferrari
(copyright archives Agrippa-mediA /// archives Sport & Collection)


Sport & Collection a collecté depuis vingt ans presque 3 millions d’euros à destination du centre de recherche anti-cancéreux du Grand Ouest.  (copyright archives Agrippa-mediA /// archives Sport & Collection)

Sport & Collection a collecté depuis vingt ans presque 3 millions d’euros à destination du centre de recherche anti-cancéreux du Grand Ouest.
(copyright archives Agrippa-mediA /// archives Sport & Collection)


SPORT et COLLECTION :
20 ANS AU SERVICE DE LA RECHERCHE

"SPORT et COLLECTION" EST DEVENU AU FIL DES ANNÉES LE PLUS GRAND RASSEMBLEMENT CARITATIF EUROPÉEN. SA RAISON D’ÊTRE : COLLECTER DES FONDS POUR LA RECHERCHE CONTRE LE CANCER.

Pour la vingtième année consécutive, le circuit du Val de Vienne-Le Vigeant, entre Angoulême et Poitiers, accueille jusqu’à dimanche soir « Sport et Collection ». Sport et Collection, est devenu, au fil des années, le plus grand rassemblement automobile caritatif européen. Son objectif : lever des fonds pour le centre de recherche anti-cancéreux du Grand Ouest. Les collecteurs de cette manne sont les collectionneurs qui viennent, désormais quatre jours durant, rouler sur le circuit poitevin. Mille voitures de collection, dont cinq cents Ferrari modernes et anciennes qui sont les vedettes de la manifestation, se sont cette année encore donné rendez-vous pour attirer entre 15000 et 20000 spectateurs. Ces spectateurs, grâce au paiement de leurs tickets d’entrée et à leurs dons, tout comme les participants à travers le paiement de leurs frais d’engagement, abondent la précieuse cagnotte des chercheurs. Depuis 1994, Sport & Collection a ainsi rassemblé bientôt trois millions d’Euros

Que vous soyez collectionneur actif ou amateur contemplatif, propriétaire de populaire, de prestigieuse GT ou voiture de course, Sport et Collection est donc un rendez-vous à ne pas manquer pour joindre l’agréable à l’indispensable : rouler sur un magnifique circuit en luttant contre l’un de nos plus terribles fléaux.

Cette année, pour sa vingtième édition, Sport et Collection célèbre trois modèles emblématiques de Ferrari : la 275 GTB qui fête son cinquantième anniversaire, la Testarossa née il y a trente ans, et la F333SP qui a vingt ans en 2014. Maserati sera également présent pour célébrer le centenaire de la naissance de sa marque.

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le site de Sport & Collection

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure