Dimanche 7 septembre, annulez tout, bloquer votre agenda : pas question de manquer le premier « Chantilly Arts et Élégance ». (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)

Dimanche 7 septembre, annulez tout, bloquer votre agenda : pas question de manquer le premier « Chantilly Arts et Élégance ».
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)


Voitures de collection et déjeuner sur l’herbe ! Venez à Chantilly Arts et Élégance pour trinquer entre amis ou pique-niquer en famille. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)

Voitures de collection et déjeuner sur l’herbe ! Venez à Chantilly Arts et Élégance pour trinquer entre amis ou pique-niquer en famille.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)


Maserati a choisi Chantilly Arts et Élégance pour célébrer en France avec majesté le centenaire de la naissance de sa marque. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)

Maserati a choisi Chantilly Arts et Élégance pour célébrer en France avec majesté le centenaire de la naissance de sa marque.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)


Ne venez pas comme vous êtes : sportwear, élégant, carrément chic, comme les Anglais à Goodwood, soignez votre look ! (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)

Ne venez pas comme vous êtes : sportwear, élégant, carrément chic, comme les Anglais à Goodwood, soignez votre look !
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – D.R.)


CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE :
LE PROGRAMME

CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE SERA LE GRAND RENDEZ-VOUS DE LA RENTRÉE « CLASSIQUE » EN FRANCE ET EN EUROPE. CONCOURS D’ÉLÉGANCE, DÉJEUNER SUR L’HERBE, EXPOSITIONS D’ART ET DE VOITURES D’EXCEPTION DANS LE CADRE PRESTIGIEUX DU DOMAINE DE CHANTILLY, RIEN QUE DU TRÈS EXCLUSIF ET DU TRÈS BEAU.

La France a été longtemps le centre du monde automobile. Grands constructeurs, grands carrossiers, grands pilotes, tout ce qui était grand portait un drapeau bleu-blanc-rouge. La seconde guerre mondiale a fait basculer ce fragile édifice, fauchant les hommes, balayant les entreprises.

Grâce à l’organisateur français Patrick Peter et à sa structure Peter Auto, l’Hexagone est cependant peu à peu redevenu, ces deux dernières décennies, la terre d’élection de la grande automobile : Tour de France Auto, Mans Classic, Dix Mille Tours, Classic Endurance Racing, les amateurs d’épreuves historiques sont comblés. Restait un domaine que la France n’avait pas reconquis : les concours d’élégance. Les références en ce domaine sont depuis longtemps devenues Pebble Beach, aux Etats-Unis, et la Villa d’Este, en Italie. Mais Peter a décidé de faire renaître le genre et frappe fort avec son futur « Chantilly Arts et Élégance ».

Dimanche 7 septembre, dans le prestigieux cadre du château de Chantilly, se tiendra un magistral rassemblement de voitures de collection et d’exception. Du monde entier, notamment pour célébrer le centenaire de Maserati, vont converger les pièces les plus rares qui seront présentées au public réparties en dix plateaux différents :

1. Hommage à Bugatti

2. Les ancêtres : automobiles construites jusqu’au 31 décembre 1904

3. Les « Sport » & « Course » de l’entre-deux guerres

4. Les grandes carrosseries françaises 1920-1930

5. Les châssis britanniques à carrosserie italienne

6. Les années design : les concept-cars 1960-1970

7. Les automobiles en état d’origine

8. « Endurance » et « Sport » à moteur central pré-1976

9. Les grandes carrosseries Maserati

10. Les Voitures de Course Maserati

La plus belle d’entre elles aura droit au titre de « plus belle voiture du monde 2014 ». De quoi attiser bien des convoitises !

Hors-concours, les constructeurs automobiles présenteront à Chantilly les perles de leurs centres de style –du moins en confieront-ils la présentation à des mannequins habillés par les plus grands couturiers à l’occasion d’un défilé très « hautes coutures » ! Cinq cents voitures sont par ailleurs attendues dans le parc du domaine à l’initiative des clubs de marque. Quant aux salles du château et ses dépendances, elles seront occupées par des expositions automobiles, artistiques, équestres, gastronomiques,…. Chantilly Arts et Élégance va donc remettre la France, son histoire, son industrie du luxe –pas seulement automobile, son excellence, au premier plan international.

CHANTILLY ARTS et ÉLÉGANCE

DIMANCHE 07 SEPTEMBRE 2014, LES HORAIRES :

09h30 : ouverture au public (expositions, animations, régates sur le canal, balades en calèches, animations pour les enfants, montgolfières,…).

11h30 – 14h30 : garden-party autour des voitures de Clubs, concours de pique-nique (pour les propriétaires et le public).

14h00 – 14h30 : défilé « Notes équestres » par Mario Luraschi.

14h30 – 17h00 : parades des voitures et différentes cérémonies de remises des prix.

17h30 : dernières régates d’avirons sur le canal.

18h30 : clôture des festivités.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le site de Chantilly Arts et Élégance

.Le portrait de Patrick Peter

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure