Pour donner les dernières précisions sur le lieu et la date de la présentation de la P1 GTR, McLaren a envoyé un communiqué de presse assorti de ce dessin. Une certitude : la P1 GTR aura suffisamment de chevaux pour emmener un aileron arrière aux imposantes dimensions ! (copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

Pour donner les dernières précisions sur le lieu et la date de la présentation de la P1 GTR, McLaren a envoyé un communiqué de presse assorti de ce dessin. Une certitude : la P1 GTR aura suffisamment de chevaux pour emmener un aileron arrière aux imposantes dimensions !
(copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

McLAREN P1 GTR :
PREMIÈRE À PEBBLE BEACH

C’EST L’« HYPERCAR »  LA PLUS ATTENDUE DE L’ANNÉE : McLAREN VA ENFIN DÉVOILER LE PREMIER PROTOTYPE DE SA P1 GTR. LE LIEU ET LE MOMENT SERONT AMÉRICAINS : C’EST DANS LE CADRE DU CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE PEBBLE BEACH, VENDREDI 15 AOÛT, QU’ELLE VA FAIRE SON APPARITION AU BAL DES DÉBUTANTES.

McLaren n’aura jamais entouré d’autant de mystère le lancement d’un nouveau modèle et, paradoxalement, à ce point orchestré son apparition !

Lâchant des bribes d’informations depuis le mois de décembre, le constructeur britannique a décidé de dévoiler le premier prototype –non roulant- à l’occasion du concours d’élégance américain de Pebble Beach, le 15 août.

On ne connaît pour le moment de cette hypercar que son nom, « P1 GTR », par analogie à la « F1 GTR » qui avait remporté les 24 Heures du Mans en 1995 (pilotée par Dalmas-Sekiya-Lehto). McLaren avait alors été tellement comblé par ce succès devant les prototypes qui partaient favoris, que cette voiture d’usine entra immédiatement dans la collection de la marque, dans le grand hall de son usine de Woking, et ne revit jamais la piste !

Choisir l’appellation P1 GTR est donc tout sauf anodin : McLaren offre à sa nouvelle production un nom qu’elle doit instantanément mériter par des performances hors norme. Hors du commun aussi sa future clientèle : ne pourront acquérir des P1 GTR que des clients de McLaren déjà propriétaires de P1 « de route » ! Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

La barre est, certes, installée très haut, mais vous disposez d’un peu de temps : les premières P1 GTR n’entreront en production que lorsque la 375e et dernière P1 aura été construite –c’est à dire au début de l’été 2015.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

.La présentation de la McLaren P1

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure