Pour le moment, un seul prototype de McLaren P1 GTR a été construit. Ses essais de développement commenceront en septembre. (copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

Pour le moment, un seul prototype de McLaren P1 GTR a été construit. Ses essais de développement commenceront en septembre.
(copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)


L’essieu avant de la McLaren P1 GTR est plus large de 8 cm que celui de la P1 de route, afin de lui conférer un meilleur équilibre dynamique sur piste. (copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

L’essieu avant de la McLaren P1 GTR est plus large de 8 cm que celui de la P1 de route, afin de lui conférer un meilleur équilibre dynamique sur piste.
(copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)


La McLaren P1 GTR entrera en production en juin 2015, lorsque les 375 exemplaires de la P1 de route auront été construits et livrés à leurs clients.  (copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

La McLaren P1 GTR entrera en production en juin 2015, lorsque les 375 exemplaires de la P1 de route auront été construits et livrés à leurs clients.
(copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)


Une grande attention a été portée par McLaren à la circulation des flux aérodynamiques sur la carrosserie et sous la voiture. (copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

Une grande attention a été portée par McLaren à la circulation des flux aérodynamiques sur la carrosserie et sous la voiture.
(copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)


La McLaren P1 GTR n’est pas une voiture de compétitions. C’est une voiture destinée à des épreuves organisées par McLaren.  (copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)

La McLaren P1 GTR n’est pas une voiture de compétitions. C’est une voiture destinée à des épreuves organisées par McLaren.
(copyright archives AgrippA-mediA /// McLaren Ltd)


McLAREN P1 GTR :
LEVER DE RIDEAU

VOILA ENFIN DÉVOILÉE LA McLAREN P1 GTR. ELLE A ÉTÉ L’UNE DES GRANDES VEDETTES DE LA SEMAINE DE PEBBLE BEACH, POURTANT TRADITIONNELLEMENT DÉDIÉE AUX VOITURES HISTORIQUES.

Depuis le début de l’été, McLaren « teasait » et attisait l’impatience des amateurs. Lâchant tantôt un dessin, tantôt une information, tantôt une furtive vue de studio. Mais la semaine dernière, le constructeur anglais a levé le voile sur sa dernière création : la McLaren P1 GTR. Un lancement entre ciel bleu californien et pelouses rasées de près du golf de Pebble Beach, devant des Américains comblés qu’un tel honneur leur soit réservé.

La P1 GTR s’installe tout en haut de la pyramide de l’évolution de la marque. Elle est exclusivement taillée pour la piste et ne pourra être acquise que par ceux qui sont déjà propriétaires d’une P1 de route –ce qui limite sa diffusion théorique à 375 exemplaire (production de la P1, toutes les voitures ayant déjà trouvé acquéreur). Diffusion toute théorique puisque Mclaren devrait fabriquer au plus quelques dizaines d’exemplaires de sa voiture la plus exclusive.

Les nouveaux propriétaires ne pourront pas utiliser leur McLaren P1 GTR dans un quelconque championnat national ou international. L’auto n’a en effet pas été homologuée pour la compétition, et il ne semble pas être dans les intentions de McLaren d’en faire la demande demander auprès de la fédération anglaise. En revanche, ils pourront la piloter lors d’épreuves spécialement organisées pour eux par McLaren (ainsi que Ferrari l’a fait avec sa FXX, puis avec la 599XX).

Les heureux élus trouveront une notable différence avec leur P1 de tous les jours puisque les performances de la GTR ont été très substantiellement rehaussées. La puissance maximale combinés des moteurs thermique et électrique passe ainsi de 916 à plus de 1000 ch !

Le prix de la performance n’a pas encore été communiqué par McLaren mais la P1 GTR devrait être facturée à un tarif supérieur à celui de la P1 de route (850 000 livres sterling)

 

POUR EN SAVOIR PLUS…

.La présentation de la McLaren P1

.La fiche technique de la McLaren P1

.Le record de la McLaren P1 au Nürburgring : moins de 7 minutes au tour !

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