Les chasseurs de scoops en rêvaient ? Oman Air l’a fait ! Voici dévoilée la première photo de la nouvelle Aston Martin Lagonda, actuellement en dernière phase de tests (secrets) dans le désert d’Oman. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Oman Air)

Les chasseurs de scoops en rêvaient ? Oman Air l’a fait ! Voici dévoilée la première photo de la nouvelle Aston Martin Lagonda, actuellement en dernière phase de tests (secrets) dans le désert d’Oman.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Oman Air)

ASTON MARTIN LAGONDA :
AVANT PREMIÈRE INVOLONTAIRE

PREMIÈRE PHOTO DE LA NOUVELLE ASTON MARTIN LAGONDA, LA BERLINE QUATRE PORTES SPORT ET LUXE DU CONSTRUCTEUR BRITANNIQUE. MIEUX QU’UNE PHOTO DE PAPARAZZI : UNE PUBLICITÉ !

Comme tous les constructeurs, Aston Martin entretient le secret le plus absolu sur ses modèles jusqu’à leur présentation. Mais pour sa nouvelle quatre portes Lagonda, de secret il n’y a plus : depuis quelques jours, la photo de la voiture est très officiellement affichée sur le site de Oman Air !

Le constructeur britannique, qui a noué un partenariat avec la compagnie aérienne, ne s’attendait pas à pareille publicité. Il avait confié au transporteur aérien le soin d’acheminer à Oman un exemplaire de présérie pour quatre semaines d’essais « hautes températures », avant la commercialisation du modèle. Des tests cruciaux puisque la Lagonda sera réservée en priorité aux clients des pays du Golfe Persique et qu’il n’est pas prévu -pour le moment- qu’elle soit vendue ailleurs.

Cette première photo ne permet pas cependant de savoir se qui se cache sous la carrosserie de l’Aston Martin Lagonda. Nos confrères britanniques du magazine Top Gear, qui ont éventé l’affaire, parient pour une version améliorée du V12 six litres (type AM29) actuellement installé dans la Rapide S, accouplé à la boîte Touchtronic à huit rapports. Ce qui devrait signifier une puissance supérieure à 600 ch et autoriser à cette voiture, majoritairement en aluminium, une vitesse de pointe proche des 340 km/h…

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

Le site internet d’Oman Air

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure