La rapide jouait la carte du faux coupé ayant hérité de quatre portes. La Lagonda, affiche fièrement son caractère de belle et grande berline.(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)

La rapide jouait la carte du faux coupé ayant hérité de quatre portes. La Lagonda, affiche fièrement son caractère de belle et grande berline.(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)


La Lagonda est construite quasi entièrement en aluminium. Comme ses sœurs les GT à deux portes de la gamme Aston Martin.(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)

La Lagonda est construite quasi entièrement en aluminium. Comme ses sœurs les GT à deux portes de la gamme Aston Martin.(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)


Pas encore d’indications sur les dimensions, mais une longueur hors-tout nettement au-delà des 5 mètres, sans doute supérieure à la Rapide (5,02 m).(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)

Pas encore d’indications sur les dimensions, mais une longueur hors-tout nettement au-delà des 5 mètres, sans doute supérieure à la Rapide (5,02 m).(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)


Pas de bouleversement à l’intérieur par rapport à l’Aston Martin Rapide, même si les variantes de cuir sont plus nombreuses et plus exubérantes.(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)

Pas de bouleversement à l’intérieur par rapport à l’Aston Martin Rapide, même si les variantes de cuir sont plus nombreuses et plus exubérantes.(copyright archives AgrippA mediA /// Aston Martin Media)


ASTON MARTIN LAGONDA :
PREMIÈRES (BELLES) PHOTOS

CETTE FOIS-CI LES PHOTOS NE SONT, NI ACCIDENTELLES, NI VOLÉES ! VOICI LES PREMIÈRES IMAGES, BELLES ET OFFICIELLES, DE LA NOUVELLE ASTON MARTIN LAGONDA.

Nous vous contions le mois dernier comment une maladresse de la compagnie Oman Air avait conduit sur internet la première image non camouflée de la nouvelle Aston Martin Lagonda. La berline de luxe du constructeur britannique est certes prioritairement réservée aux pays du Golfe Persique, mais Aston aurait préféré une campagne de lancement plus maîtrisée ! Pour rectifier ce faux pas, la marque avait donc publié dans la foulée des photos des essais de développement en conditions désertiques, qui montraient la voiture de manière plus valorisante -même si elle n’était pas dans sa version définitive.

Aston reprend aujourd’hui le cours normal de sa communication sur ce modèle et nous livre une série de belles images de sa nouvelle quatre porte de prestige. Toujours pas de détails sur l’aspect mécanique (pas de photos capot ouvert) mais le groupe motopropulseur devrait être en toute logique une version améliorée du V12 six litres (type AM29) actuellement installé dans la Rapide S, accouplé à la boîte Touchtronic à huit rapports. Ce qui devrait conférer à cette grande voiture une puissance supérieure à 600 ch et lui autoriser une vitesse de pointe proche des 340 km/h…

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