La 911 Carrera GTS est un modèle à part entière au sein de la gamme Porsche, décliné en quatre versions : deux ou quatre roues motrices, coupé ou cabriolet. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

La 911 Carrera GTS est un modèle à part entière au sein de la gamme Porsche, décliné en quatre versions : deux ou quatre roues motrices, coupé ou cabriolet.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


La plus performante des Porsche 911 Carrera GTS est le coupé deux roues motrices. C’est aussi la plus exigeante des versions à conduire. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

La plus performante des Porsche 911 Carrera GTS est le coupé deux roues motrices. C’est aussi la plus exigeante des versions à conduire.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


Le dessin de l’avant et de l’arrière confirme les options stylistiques dévoilées sur la Porsche Targa en janvier. Et les accentue vers plus de pureté. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

Le dessin de l’avant et de l’arrière confirme les options stylistiques dévoilées sur la Porsche Targa en janvier. Et les accentue vers plus de pureté.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


L’intérieur traité en alcantara et cuir noir est à la fois luxueux et très typé course. La finition est, comme d’habitude, irréprochable. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

L’intérieur traité en alcantara et cuir noir est à la fois luxueux et très typé course. La finition est, comme d’habitude, irréprochable.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


Le prix de cette excellence : un peu plus de 117 000 euros pour le marché allemand. Sand doute un peu plus de 120 000 euros sur le marché français. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

Le prix de cette excellence : un peu plus de 117 000 euros pour le marché allemand. Sand doute un peu plus de 120 000 euros sur le marché français.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)


PORSCHE 911 CARRERA GTS :
GÉNÉRATION 2015

DANS LA FAMILLE 911, IL EXISTE TRADITIONNELLEMENT UN MODÈLE ENTRE LA CARRERA S ET LA GT3. ENTRE LA PLUS SPORTIVE DES ROUTIÈRES ET LA PREMIÈRE DES VOITURES DE COMPÉTITION DE LA GAMME PORSCHE : LA CARRERA GTS. VOICI SA VERSION 2015

Une voiture de sport radicale qui n’est pas encore un modèle de piste. Voilà en peu de mots résumée la philosophie de la Porsche 911 Carrera GTS. Cette grand tourisme tire un trait d’union dans la gamme Porsche entre la 911 Carrera S, taillée pour la route, et la 911 GT3, résolument dédiée à la piste –même si elle est utilisable au quotidien en version « civile ».

Les amateurs de Porsche, qui avaient vu apparaître en janvier dernier la nouvelle Targa à l’occasion du Salon de Détroit aux Etats-Unis, espéraient pouvoir admirer cette auto que l’on savait sur le point d’être dévoilée, lors du Mondial de Paris. Mais Porsche a décidé à nouveau d’en réserver la primeur aux Américains : c’est à l’occasion du Los Angeles Auto Show, du 18 au 30 novembre, qu’elle sera révélée grandeur nature. En attendant, en voici les premières images et les caractéristiques techniques.

Au premier coup d’œil, la Carrera GTS confirme la rupture esthétique introduite en janvier avec la Targa, et la prolonge. L’arrière et l’avant sont épurés, dépouillés de fioritures. La ligne générale semble ainsi traduit le caractère de l’auto : une sportive pure.

Les caractéristiques le confirment : 430 chevaux, 0 à 100 km/h en 4 secondes (4’’ et 2/10e pour le cabriolet), plus de 300 km/h en pointe (306 km/h pour la version la plus rapide : le coupé en deux roues motrices).

Le prix de cette excellence : 117 549 euros en Allemagne (TVA comprise). La Porsche 911 Carrera GTS sera disponible chez les concessionnaires en novembre.

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

La Présentation de la Porsche Targa

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