La Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli est proposée dans une combinaison de peintures deux tons, mates et brillantes. Des filets « rouge Pirelli » rappellent le partenariat. (copyright archives AgrippA mediA /// Lamborghini Media)

La Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli est proposée dans une combinaison de peintures deux tons, mates et brillantes. Des filets « rouge Pirelli » rappellent le partenariat.
(copyright archives AgrippA mediA /// Lamborghini Media)


La Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli est équipée d’un capot moteur transparent qui laisse voir le magnifique V12 de 6498 cm3 qui délivre 700 chevaux. (copyright archives AgrippA mediA /// Lamborghini Media)

La Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli est équipée d’un capot moteur transparent qui laisse voir le magnifique V12 de 6498 cm3 qui délivre 700 chevaux.
(copyright archives AgrippA mediA /// Lamborghini Media)


Le réseau de la marque italienne prend déjà des commandes pour la Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli, mais les voitures ne seront livrées qu’à l’été 2015. (copyright archives AgrippA mediA /// Lamborghini Media)

Le réseau de la marque italienne prend déjà des commandes pour la Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli, mais les voitures ne seront livrées qu’à l’été 2015.
(copyright archives AgrippA mediA /// Lamborghini Media)


La première voiture produite par Lamborghini, le prototype 350 GTV, était déjà équipée de pneus Pirelli lorsqu’elle fut présentée au Salon de Turin le 29 octobre 1963. (copyright archives AgrippA mediA /// archivio Lamborghini)

La première voiture produite par Lamborghini, le prototype 350 GTV, était déjà équipée de pneus Pirelli lorsqu’elle fut présentée au Salon de Turin le 29 octobre 1963.
(copyright archives AgrippA mediA /// archivio Lamborghini)


LAMBORGHINI AVENTADOR :
L’HOMMAGE À PIRELLI

POUR CÉLÉBRER CINQ DÉCENNIES DE PARTENARIAT AVEC LE MANUFACTURIER DE PNEUS ITALIEN PIRELLI, LAMBORGHINI SORT UNE SÉRIE SPÉCIALE : LA LAMBORGHINI AVENTADOR LP 700-4 PIRELLI.

En 1963 à la création de sa marque, Ferrucio Lamborghini noue une relation avec Pirelli qui ne cessera de se renforcer au fil du temps et de la création de chaque nouveau modèle. Pour célébrer ce partenariat ininterrompu, la firme de Sant’Agata Bolognese a décidé de produire une série spéciale : la Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli.

Proposé en versions coupé ou roadster, ce modèle à châssis carbone qui était déjà le navire amiral de la gamme s’enrichit pour l’occasion d’options esthétiques qui vont le différencier de l’Aventador « normale ».

L’Aventador Pirelli est reconnaissable au premier coup d’œil en raison de sa peinture deux tons, mate et brillante. Une livrée rehaussée de filets « rouge Pirelli » courant sur différentes parties de la carrosserie. L’habitacle est quant à lui traité avec les mêmes rappels de couleurs.

Touche supplémentaire, le V12 de 6,5 litres sera désormais visible de l’extérieur à travers un capot qui devient transparent –ce chef d’œuvre le mérite bien !

Pas de modifications sur le plan mécanique –mais en fallait-il vraiment ? La Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli conserve les exceptionnelles caractéristiques du modèle « de série » et les performances qui y sont liées : 700 chevaux à 8250 tr/mn, quatre roues motrices, 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, 350 km/h en vitesse de pointe.

La Lamborghini Aventador LP 700-4 Pirelli sera livrée à ses clients à l’été 2015.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure