Belle initiative d’Alfa Romeo qui vient d’ouvrir un musée virtuel retraçant son histoire depuis la création de la marque en 1910. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Alfa Romeo media)

Belle initiative d’Alfa Romeo qui vient d’ouvrir un musée virtuel retraçant son histoire depuis la création de la marque en 1910.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Alfa Romeo media)

ALFA ROMEO
S’OFFRE UN MUSÉE VIRTUEL

EN ATTENDANT LA RÉOUVERTURE DE SON MUSÉE D’ARESE EN ITALIE, ALFA ROMEO OUVRE UN MUSÉE VIRTUEL.

En 1910, reprenant les structures industrielles italiennes en faillite du constructeur français Alexandre Darracq, un groupe de financiers crée à Milan celle qui va devenir l’une des plus célèbres marques italiennes : Alfa, pour « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili » (fabrique anonyme d’automobile lombarde). En 1915, Alfa devient Alfa Romeo en raison de l’entrée au capital de la société de l’ingegnere Nicola Romeo qui va lui donner son essort.

Voitures de sport, modèles de luxe, populaires, Alfa Romeo va occuper tous les terrains et y régner plusieurs décennies durant. Une histoire riche, de nombreux succès en compétition sur piste comme sur route, et désormais un musée virtuel pour raconter ce magnifique destin. Une visite s’impose en attendant que le vrai musée Alfa Romeo, installé en Italie à Arese, actuellement fermé, réouvre.

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le musée virtuel Alfa Romeo

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure