La Porsche 911 Targa S avait été présentée en janvier 2014 au Salon de Détroit. La gamme 911 GTS l’avait été au Salon de Los Angeles en novembre dernier. C’est à nouveau lors du Salon de Détroit que Porsche vient de présenter la synthèse des deux voitures : la Porsche 911 Targa 4 GTS. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche A.G.)

La Porsche 911 Targa S avait été présentée en janvier 2014 au Salon de Détroit. La gamme 911 GTS l’avait été au Salon de Los Angeles en novembre dernier. C’est à nouveau lors du Salon de Détroit que Porsche vient de présenter la synthèse des deux voitures : la Porsche 911 Targa 4 GTS.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche A.G.)


Par rapport à la Porsche 911 Targa S, la Porsche 911 Targa 4 GTS gagne 30 chevaux (430 ch désormais). Ces 7,5% de puissance en plus que possède la GTS sur la S devraient être facturés environ 16 000 euros (le prix de vente français de la Porsche 911 Targa 4 GTS avoisinera les 140 000 euros). (copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche A.G.)

Par rapport à la Porsche 911 Targa S, la Porsche 911 Targa 4 GTS gagne 30 chevaux (430 ch désormais). Ces 7,5% de puissance en plus que possède la GTS sur la S devraient être facturés environ 16 000 euros (le prix de vente français de la Porsche 911 Targa 4 GTS avoisinera les 140 000 euros).
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche A.G.)


PORSCHE 911 TARGA 4 GTS :
TECHNO SPORT

ELLE ÉTAIT L’UNE DES VEDETTES DU DERNIER SALON DE L’AUTOMOBILE DE DÉTROIT : LA PORSCHE 911 TARGA 4 GTS EST L’UN DES NOUVEAUX BIJOUX DE LA GAMME PORSCHE. UN BEAU CONCENTRÉ DE TECHNOLOGIE ET DE D’INGÉNIERIE AUTOMOBILE.

Un toit rigide à ouverture électrique, quatre roues motrices, l’un des six cylindres atmosphériques les plus musclés du marché (3,8 litres, 430 chevaux), la Porsche 911 Targa 4 GTS est l’un des plus beaux joyaux de la gamme Porsche. Un concentré de technologie mécanique et électronique au service du confort et de la performance.

Côté châssis, la 911 Targa vous est déjà connue. Nous vous la présentions en détail lors de sa sortie en janvier 2014, lors du Salon de Détroit. Avant sa révélation, elle avait enflammé les amateurs de la marque qui spéculaient sur la manière dont Porsche allait réinterpréter le Targa, ce toit rigide démontable, apparu pour la première fois en 1965 dans la gamme Porsche.

Les ingénieurs de Stuttgart n’ont finalement pas déçu leur public : plus de démontage, de manipulation fastidieuse, de rangement compliqué. La Targa nouvelle génération fait disparaître et réapparaître son toit d’un simple geste du conducteur sur un interrupteur. L’arceau se lève et des bras le rangent automatiquement à plat derrière les sièges arrière.

La Targa était alors disponible en deux versions (exclusivement en quatre roues motrices) : 3.4 litres de 350 chevaux ou 3.8 litres de 400 chevaux (dans ce dernier cas, le capot arrière est frappé de la lettre « S », initiale réservée aux modèles les plus sportifs de la marque).

Mais à ce « S » Porsche vient d’ajouter « GT ». Deux lettres qui pèsent 30 chevaux de plus. La Targa complète ainsi la gamme GTS qui comptait déjà coupé et cabriolet.

GTS, c’est pour Porsche le nouveau label de l’excellence sportive. Un trait d’union dans la gamme entre la 911 Carrera S, taillée pour la route, et la 911 GT3, résolument destinée à la piste –même si elle est utilisable au quotidien en version « civile ». La GTS est donc une sportive de route, radicale, mais qui n’est pas encore un modèle exclusivement dédié à la piste

Côté chiffres, la Porsche 911 Targa 4 GTS est donnée pour une vitesse maximale de 303 km/h. C’est seulement 3 km/h de moins que la version la plus rapide des GTS, le coupé deux roues motrices. Toujours côté chiffres, mais en euros, la Porsche 911 Targa 4 GTS devrait être disponible en France à un tarif avoisinant les 140 000 euros.

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