Les 100 GT, c'est aussi quelques beaux paddocks dans la campagne… (copyright archives Agripa mediA /// archives 100 GT)

Les 100 GT, c'est aussi quelques beaux paddocks dans la campagne…
(copyright archives Agripa mediA /// archives 100 GT)

100 GT À GUICHETS FERMÉS

LES 100 GT SONT L’UN DES RASSEMBLEMENTS DE VOITURES DE COLLECTION ET D’EXCEPTION LES PLUS ANCIENS DU CALENDRIER FRANÇAIS. DEPUIS BIENTÔT QUARANTE ANS, LES 100 GT SONNENT LA FIN DE L’HIVERNAGE, LE MOMENT OÙ BEAUX MOTEURS ET ÉLÉGANTES CARROSSERIES REPRENNENT DU SERVICE.

Les 100 GT ne sont pas une manifestation comme les autres. Plutôt un club privé informel, concentré de passion et d’amitié. Créé il y a bientôt quatre décennies par un cercle d’amis, dont Lucien-François Bernard le président de l’AveC (l’association des Véhicules d’Exception et de Collection), l’événement rassemble GT anciennes et modernes pour deux jours entre routes de campagne et circuit, balades et belles tables.

Cette année, les participants ont rendez-vous ce vendredi pour passer l’après-midi  à Dreux sur le Circuit de l’Ouest Parisien. Cap ensuite vers le Perche, ses manoirs et ses maisons fortes, avec en point d’orgue le Domaine de Villeray dans l’Orne pour un dîner de gala.

AC Bristol, Aston Martin, Alfa Zagato, Ferrari (beaucoup…), Porsche, Venturi, anciennes et modernes, sont au départ. N’essayez plus de vous inscrire, les 100 GT 2015 affichent complet. Pour préserver l’ambiance, les organisateurs limitent volontairement le nombre des participants. Guettez maintenant l’ouverture des engagements 2016…

 

POUR EN SAVOIR PLUS :

.Le site des 100 GT

.Les préparatifs des 100 GT 2014

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure