L’Aston Martin Vulcan, ici en image de synthèse, sera dévoilée demain mardi 3 mars sur le stand Aston Martin au Salon de l’Automobile de Genève. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Aston Martin Media)

L’Aston Martin Vulcan, ici en image de synthèse, sera dévoilée demain mardi 3 mars sur le stand Aston Martin au Salon de l’Automobile de Genève.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Aston Martin Media)


Au cœur de l’Aston Martin Vulcan, un V12 de 7 litres de cylindrées développant plus de 800 chevaux, accolé à une boîte séquentielles à six vitesses. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Aston Martin Media)

Au cœur de l’Aston Martin Vulcan, un V12 de 7 litres de cylindrées développant plus de 800 chevaux, accolé à une boîte séquentielles à six vitesses.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Aston Martin Media)


Coque et carrosserie de l’Aston Martin Vulcan seront totalement réalisées en carbone. La voiture a été pensée comme une véritable voiture de course. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Aston Martin Media)

Coque et carrosserie de l’Aston Martin Vulcan seront totalement réalisées en carbone. La voiture a été pensée comme une véritable voiture de course.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Aston Martin Media)


ASTON MARTIN VULCAN :
COMPÉTITION PRIVÉE

APRÈS FERRARI QUI A INVENTÉ LE GENRE ET McLAREN QUI LUI A EMBOITÉ LE PAS EN 2014, ASTON MARTIN PROPOSE À SON TOUR À SES CLIENTS DE PARTICIPER À UNE SÉRIE DE COURSES PRIVÉES DISPUTÉES SUR UNE VOITURE EXCLUSIVEMENT RÉSERVÉE À CET EXERCICE : L’ASTON MARTIN VULCAN.

Ferrari fait des émules. Après McLaren avec sa P1 GTR, voilà Aston Martin qui propose à son tour un modèle interdit sur la route et inutilisable en compétition : l’Aston Martin Vulcan est une voiture de course réservée à des compétitions privées, organisées par Aston Martin.

Ferrari avait inauguré le genre en 2005 avec la FXX (suivi de la F599XX en 2009, puis de la FXX K à partir de cette année), McLaren lui avait emboité le pas avec la P1 GTR présentée en 2014, Aston Martin ne pouvait continuer à ignorer ce marché très lucratif. Voici donc la Vulcan, dévoilée sous forme de dessins numériques, avant d’avoir les honneurs d’un podium au Salon de l’Auto de Genève demain mardi 3 mars.

L’offre d’Aston Martin à ses 24 clients (24 Aston Martin Vulcan seulement seront fabriquées) : une GT hautes performances à coque et carrosserie en carbone, abritant un V12 7 litres atmosphérique développant plus de 800 chevaux installé en position centrale avant, transmission en magnésium et carbone, freins Brembo en carbone-céramique, boîte de vitesses Xtrac séquentielle à six vitesses, suspensions dynamiques, contrôle de traction,… Voilà pour la fiche technique.

Comme pour les programmes Ferrari et McLaren, l’offre Aston Martin comprend également l’encadrement et la formation au pilotage des acquéreurs de la voiture. Une tâche confiée au britannique Darren Turner, pilote officiel de la marque, deux fois vainqueur des 24 Heures du Mans en catégorie GT1 en 2007 et 2008, sur Aston Martin DBR9. Le programme débutera en 2016 une fois les 24 voitures vendues.

 

POUR EN SAVOIR PLUS

.La présentation de la Ferrari FXX K

.La présentation de la McLaren P1 GTR

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