La Bentley EXP 10 Speed 6 préfigure le futur coupé sportif à deux places de Bentley. La Concurrente des Jaguar F, des Aston Martin et des Porsche. (copyright archives AgrippA mediA /// Bentley Motors)

La Bentley EXP 10 Speed 6 préfigure le futur coupé sportif à deux places de Bentley. La Concurrente des Jaguar F, des Aston Martin et des Porsche.
(copyright archives AgrippA mediA /// Bentley Motors)


Des lignes qui s’inspirent de la Bentley Continental GT et, sous le capot, un groupe hybride proche de celui qui équipera le SUV Bentayga qui apparaîtra cette année. (copyright archives AgrippA mediA /// Bentley Motors)

Des lignes qui s’inspirent de la Bentley Continental GT et, sous le capot, un groupe hybride proche de celui qui équipera le SUV Bentayga qui apparaîtra cette année.
(copyright archives AgrippA mediA /// Bentley Motors)


L’intérieur de la Bentley EXP 10 Speed 6 est traité « néo rétro », un style certes luxueux, mais un peu tape-à-l’œil, proche de celui de la Bugatti Veyron et des Spyker. (copyright archives AgrippA mediA /// Bentley Motors)

L’intérieur de la Bentley EXP 10 Speed 6 est traité « néo rétro », un style certes luxueux, mais un peu tape-à-l’œil, proche de celui de la Bugatti Veyron et des Spyker.
(copyright archives AgrippA mediA /// Bentley Motors)


BENTLEY EXP 10 SPEED 6 :
LE FUTUR DE BENTLEY

BENTLEY A PRÉSENTÉ À GENÈVE UN CONCEPT CAR ROULANT QUI PRÉFIGURE LE FUTUR STYLE DES SPORTIVES DE LA MARQUE : LA BENTLEY EXP 10 SPEED 6.

Ce petit coupé à deux places est le futur de Bentley -du moins l’un des futurs de la marque. Présentée en avant-première au Salon de Genève, celle qui répond pour le moment au nom compliqué de Bentley EXP 10 Speed 6 mériterait d’être baptisée « berlinette » si elle était italienne. Mais elle est anglaise et n’est donc qu’un coupé sportif à deux places. Un coupé dont la ligne, les courbes, les proportions, découlent de la Continental GT.

L’EXP 10 (pour « experimental n°10 ») n’est pas un concept car, un simple show-car sans lendemain, mais bien la préfiguration de la future petite Bentley sportive. Sa dénomination de « Speed 6 », qui reprend le matricule des Bentley de course des années vingt, affirme le caractère sportif que lui promettent ses concepteurs. Elle l’héritera d’une mécanique hybride, probablement voisine de celle qui équipera le SUV Bentayga qui, lui, apparaîtra cette année.

Côté style intérieur, la Bentley EXP 10 Speed 6 joue la carte « néo rétro », tendance qu’exploitait déjà par exemple la Bugatti Veyron ou encore les Spyker. Elle habille son habitacle d’’aluminium, de cuivre, de cuirs mats, brillants, tannés et teintés.

Attendons maintenant de voir comment ces intentions stylistiques et techniques seront interprétées sur l’EXP 10 Speed 6 de série…

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure