La nouvelle Chevrolet Corvette Z06 est la plus puissance Corvette de route jamais produite par General Motors depuis la création du modèle il y a 62 ans. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Chevrolet)

La nouvelle Chevrolet Corvette Z06 est la plus puissance Corvette de route jamais produite par General Motors depuis la création du modèle il y a 62 ans.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Chevrolet)


La Chevrolet Corvette Z06 sera disponible dès le printemps pour, environ, 110 000 euros en version coupé et 115 000 euros pour le cabriolet. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Chevrolet)

La Chevrolet Corvette Z06 sera disponible dès le printemps pour, environ, 110 000 euros en version coupé et 115 000 euros pour le cabriolet.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Chevrolet)


Un kit performances (« Z07 ») comportant des freins en carbone-céramique, des extensions aérodynamiques et une nouvelle cartographie est déjà disponible. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Chevrolet)

Un kit performances (« Z07 ») comportant des freins en carbone-céramique, des extensions aérodynamiques et une nouvelle cartographie est déjà disponible.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Chevrolet)


CHEVROLET CORVETTE Z06 :
PUISSANCE HISTORIQUE

GM PRÉSENTE AU SALON DE GENÈVE SA NOUVELLE INTERPRÉTATION DE LA CHEVROLET CORVETTE Z06. JAMAIS LE MODÈLE N’A ÉTÉ AUSSI PUISSANT ET PERFORMANT.

La fiche technique ira droit au cœur des amoureux de coupés sportifs américains et fera mouiller un œil à ceux qui les ignorent d’habitude : la nouvelle Chevrolet Corvette Z06 (nom de baptême qui identifie traditionnellement le modèle le plus sportif de la gamme) fait parler des chevaux de feu.

Avant de lever le voile sur la voiture au Salon de Genève, General Motors a lâché les chiffres : le nouveau V8 de 6,2 litres suralimenté (le turbo est une nouveauté dans la gamme), le « LT4 », entièrement en aluminium, délivre très exactement 659 chevaux à 6400 tr/mn et 881 Nm de couple à seulement 3600 tr/mn.

Relié à une boîte de vitesses, au choix, mécanique à 7 rapports ou automatique à 8 rapports, ce groupe motopropulseur est installé dans un châssis lui aussi tout en aluminium. La carrosserie est faite d’éléments en carbone et composites. L’ensemble pèse, en ordre de marche avec tous les pleins, 1598 kg.

Le détail des performances n’a pas été révélé par Chevrolet, mais elles seront très attractives compte tenu du rapport poids/puissance particulièrement favorable (2,4 kg/ch). La nouvelle Corvette Z06 sera proposée à des tarifs attractifs : environ 110 000 euros pour le coupé, 115 000 euros en version cabriolet. Un kit performance (“Z07″) comportant des freins en carbone-céramique, des extensions aérodynamiques et une cartographie moteur plus performante, sera également disponible pour 16 500 euros supplémentaire. Premières livraisons au printemps.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure