Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, série Légende de Bugatti « Ettore Bugatti ». (copyright archives AgrippA mediA /// Bugatti media)

Bugatti Veyron 16.4 Grand Sport Vitesse, série Légende de Bugatti « Ettore Bugatti ».
(copyright archives AgrippA mediA /// Bugatti media)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(23-27 mars)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 23 AU 27 MARS)

LUNDI

Optez pour l'hippomobile, vous pourrez circuler ! Et l’avenue de l'Opéra retrouvera ce panorama du début du XXe siècle.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

CIRCULATION ALTERNÉE À PARIS : TOUS LES DÉTAILS

Lundi à Paris et en banlieue parisienne, les plaques impaires roulent tandis que les plaques paires restent au garage. La prochaine fois que vous immatriculerez votre deuxième voiture, choisissez mieux vos numéros…

 

MARDI

Devant l’usine Bugatti à Molsheim en Alsace, l’exemplaire n°1 de la Veyron (à l’arrière), et la 450e Veyron produite, photographiée avant son départ pour le Moyen Orient chez le collectionneur qui en a fait l’acquisition.(copyright archives AgrippA mediA /// Bugatti media)

BUGATTI VEYRON : LA 450e DÉRAISON…

Bugatti a livré à l’occasion du salon de Genève sa 450e et dernière Veyron. Magnifique carrière. Mais pas de lendemain annoncé pour la marque qui n’a cessé de creuser un gouffre financier au sein du groupe Volkswagen. Fin d’une aventure ? Pas sûr. Ce n’est pas d’argent qu’il s’agit, mais de savoir faire et de prestige…

 

MERCREDI

Charles Duryea au volant du premier prototype construit en 1893 avec son frère : une calèche équipée d’un moteur monocylindre. C’est la première automobile de l’histoire américaine.(copyright archives AgrippA mediA /// fonds Montén)

ET LES FRÈRES DURYEA INVENTÈRENT LA VOITURE AMÉRICAINE

On ne retient des premiers âges de l’histoire automobile américaine que Louis Chevrolet et Henry Ford. Erreur : les pionniers s’appelaient Charles et Frank Duryea.

 

JEUDI

24 février 1962, dans la cour de l’usine de Maranello, Enzo Ferrari dévoile à la presse une nouvelle berlinette : la Ferrari 250 GTO. Mais cet exemplaire, construit en 1961, n’est encore qu’un prototype dont la carrosserie elle-même n’est pas définitive.(copyright archives AgrippA mediA /// Archivio Ferrari)

Trésor d’Archives : 1961, LA FERRARI 250 GTO AVANT LA GTO !

Surgie de nos archives et des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile. C’est “Trésor d’Archives”.
Aujourd’hui, extraite des archives Ferrari, une photo insolite : celle de la première Ferrari 250 GTO. Une GTO avant la GTO : regardez bien, cette berlinette ne ressemble pas tout à fait à la Ferrari 250 GTO que vous connaissez…

 

VENDREDI

Un événement ne s'organise pas à la légère. Veillez à respecter les règlements et à remplir vos obligations, particulièrement en matière d'assurances. Contactez-nous, nos conseils valent de l'or.(copyright archives AgrippA mediA /// fonds LFB)

ORGANISATEURS, VOS RESPONSABILITÉS

« Concentration », « manifestation », « compétition », avec les beaux jours, les clubs relancent leurs activités. Celles-ci imposent à l’organisateur que vous êtes peut-être des devoirs, confèrent des responsabilités et obligent à des garanties appropriées. Et si vous êtes participant, sachez les exiger et où ne pas vous aventurer !

 

DÈS LUNDI SUR AON CLASSIC CAR, LA SUITE DE VOTRE ACTUALITÉ SUR L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION !

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