Sur le stand de McLaren au Salon de Genève, une McLaren P1 GTR était présentée dans la célèbre livrée Harrod’s, revêtue en 1995 par la McLaren F1 châssis n°06R, victorieuse de trois courses dans la saison et 3e des 24 Heures du Mans cette même année. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)

Sur le stand de McLaren au Salon de Genève, une McLaren P1 GTR était présentée dans la célèbre livrée Harrod’s, revêtue en 1995 par la McLaren F1 châssis n°06R, victorieuse de trois courses dans la saison et 3e des 24 Heures du Mans cette même année.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)


Pour avoir le droit d’acquérir une McLaren P1 GTR, il faut déjà être propriétaire de l’une des 375 P1 de route. Mike Flewitt, directeur général de McLaren Cars, vient de révéler que ces dernières avaient été toutes vendues en moins d’un an. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)

Pour avoir le droit d’acquérir une McLaren P1 GTR, il faut déjà être propriétaire de l’une des 375 P1 de route. Mike Flewitt, directeur général de McLaren Cars, vient de révéler que ces dernières avaient été toutes vendues en moins d’un an.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)


Le contrat de vente de la dernière des 375 McLaren P1 de route sera signé dans quelques jours, mais il reste encore quelques places dans le programme du « Special Operations Team » qui a la responsabilité des McLaren P1 GTR. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)

Le contrat de vente de la dernière des 375 McLaren P1 de route sera signé dans quelques jours, mais il reste encore quelques places dans le programme du « Special Operations Team » qui a la responsabilité des McLaren P1 GTR.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)


Ainsi, cette fantastique McLaren P1 GTR ne se battra jamais que contre elle-même. Impossible de la voir face à sa rivale de Maranello, la Ferrari FXX K. McLaren et Ferrari, rivaux commerciaux, renoncent à être adversaires… (copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)

Ainsi, cette fantastique McLaren P1 GTR ne se battra jamais que contre elle-même. Impossible de la voir face à sa rivale de Maranello, la Ferrari FXX K. McLaren et Ferrari, rivaux commerciaux, renoncent à être adversaires…
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives McLaren Cars)


McLAREN P1 GTR :
SÉRIE EN COURS

McLAREN EN DIT UN PEU PLUS SUR SA McLAREN P1 GTR ET LA SÉRIE SPÉCIALE « COMPÉTITION CLIENTS » QUI SERA PRÉSENTÉE OFFICIELLEMENT À NEW-YORK EN AVRIL PROCHAIN.

Les détails ont été livrés par Mike Flewitt lui-même. Le directeur général de McLaren Cars a enfin confirmé ce que l’on devinait depuis plusieurs mois sans oser y croire : la McLaren P1 GTR ne verra jamais la compétition. Elle sera exclusivement réservée aux clients du « Special Operations Team » de McLaren pour un usage très privé lors d’événements qui ne seront pas forcément ouverts au public.

« À travers ce programme, nous allons permettre à nos clients d’approcher l’univers et la vie des pilotes de F1 comme cela n’a probablement jamais été fait auparavant », a-t-il révélé lors du Salon de Genève, « nos acquéreurs de P1 GTR, qui doivent déjà être propriétaires d’une McLaren P1 de route, vont bénéficier de tout l’environnement que nous réservions jusqu’à présent à nos pilotes de Grand Prix : préparation physique à travers le « Human Performance Program », accompagnement de préparateurs personnels sur le plan physique, accès à nos simulateurs de pilotage, suivi par nos moniteurs et nos pilotes d’essais, box privé au sein de nos installations, tout cela pour être au top de leurs capacités lorsque, à l’occasion d’événements dédiés, ils s’installeront à bord de leur McLaren P1 GTR ». Une expérience forcément unique …mais directement concurrente de ce que propose « Ferrari Corse Clienti » avec son programme XX.

Formule 1, GT de route, compétition  privée, Maranello n’est plus seul au monde. Le duel McLaren-Ferrari est désormais total. Un affrontement global mais sans risque pour leurs images : dans ces courses privées monomarques, ils sont vainqueurs à chaque fois…

 

POUR NE SAVOIR PLUS :
.Les derniers essais de la McLaren P1 GTR

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure