Caron devant Lajournade ? Seulement sur la photo. Au classement général de ce deuxième jour, la Jaguar Type E n°202 est devant l'AC Cobra n°201. (copyright archives AgrippA mediA /// Peter Auto-René Photo)

Caron devant Lajournade ? Seulement sur la photo. Au classement général de ce deuxième jour, la Jaguar Type E n°202 est devant l'AC Cobra n°201.
(copyright archives AgrippA mediA /// Peter Auto-René Photo)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(20 – 24 avril)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 20 AU 24 AVRIL)

LUNDI

Le chevalier de Knyff, barbe et casquette au vent, au volant flanqué de son mécanicien, lancé à plus de 70 km/h au volant de sa Panhard et Levassor sur les routes poudreuses de la première étape du Tour Auto 1899.(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds ACF)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Trésor d’Archives
LE PREMIER TOUR AUTO

Chaque semaine, extraite de nos archives ou des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile.
C’est “Trésor d’Archives”.
Aujourd’hui, un pilote aux allures de loup de mer, barbe fournie et casquette bleue marine, fonce à la vitesse démentielle de 70 km/h pour remporter le premier Tour Auto. Nous sommes en juillet 1899.

 

MARDI

Ferrari a choisi la journée des vérifications techniques et sportives effectuées au Grand Palais avant que les concurrents ne s’élancent de Paris vers Biarritz, pour organiser une présentation de sa nouvelle 488 GTB. C'était la première fois que la nouvelle berlinette de Maranello était présentée en France.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto)

TOUR AUTO 2015, C’EST PARTI !

230 concurrents, 5 étapes de Paris à Biarritz, 1905 km de course, 8 épreuves spéciales, 4 manches sur circuits, le 24e Tour Auto historique s’élance ce matin de Paris.

 

MERCREDI

Extérieurement, la nouvelle McLaren 540C Coupé se distingue de la 570S dont elle est dérivée par ses nouvelles jantes et quelques retouches aérodynamiques. Des différences à peine décelables.(copyright archives AgrippA mediA /// archives McLaren cars)

McLAREN 540C COUPÉ : LA PETITE GT DE McLAREN

Comme il l’avait fait en proposant pour le marché asiatique une version dégradée de la 650S, la 625C, le constructeur anglais a créé une petite 570S : la McLaren 540C Coupé. Mais cette fois, elle est disponible dans tous les pays où la marque est représentée.

 

JEUDI

Le Tour Auto n'est pas menacé ! L’Administration Fiscale a exclu les véhicules de collection des biens mobiliers devant être pris en compte dans le calcul de l’ISF. Mais ceux-ci doivent répondre à des critères très précis pour bénéficier de cette appellation.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto - Julien Hergault)

VÉHICULE DE COLLECTION : LES NOUVELLES DÉFINITIONS FISCALES

À l’heure de faire votre déclaration fiscale, il est essentiel de lire
les conseils de Maître Pequin…
Pour ce qui touche à la fiscalité, ce n’est pas vous qui, avec les yeux de l’amour, décidez que votre auto est un véhicule de collection, mais l’administration. Et elle applique pour cela des critères très précis. Ceux-ci viennent d’être reprécisés.

Chaque mois, deux avocats à la cour de paris, Maître Grégoire Marchac et Maître Xavier Pequin, respectivement administrateur et membre de l’Association des Avocats de l’Automobile, traitent pour vous un point de droit au cœur des préoccupations des collectionneurs.

 

VENDREDI

La Ford GT40 n°205 de Meins et Huxley. Déjà aux avant-postes. Pas forcément très à l’aise sur les spéciales trop tortueuses, elle sera redoutable sur les circuits.(copyright archives AgrippA mediA /// Peter Auto-Mathieu Bonnevie)

TOUR AUTO 2015, LES RÉSULTATS DU 4e JOUR

Les podiums des épreuves de la quatrième journée du tour auto 2015.

DÈS LUNDI SUR AON CLASSIC CAR, LA SUITE DE VOTRE ACTUALITÉ SUR L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION !

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure