La production de la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce est limitée à 600 exemplaires. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)

La production de la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce est limitée à 600 exemplaires.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)


La Superveloce (« super rapide ») mérite bien son nom : 24 secondes de 0 à 300 km/h ! (copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)

La Superveloce (« super rapide ») mérite bien son nom : 24 secondes de 0 à 300 km/h !
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)


La Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce est lourde malgré sa coque carbone : 1525 kg à vide. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)

La Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce est lourde malgré sa coque carbone : 1525 kg à vide.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)


L’aérodynamique a été retouchée pour une meilleure efficacité à hautes vitesses. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)

L’aérodynamique a été retouchée pour une meilleure efficacité à hautes vitesses.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)


Le V12 Lamborghini de 6,5 litres, atmosphérique, délivre 750 chevaux à 8400 tr/mn. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)

Le V12 Lamborghini de 6,5 litres, atmosphérique, délivre 750 chevaux à 8400 tr/mn.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)


AVENTADOR LP 750-4 SUPERVELOCE
L’HYPER-LAMBORGHINI

AVEC LA LAMBORGHINI AVENTADOR LP 750-4 SUPERVELOCE, LE CONSTRUCTEUR DE DE SANT’AGATA A VOULU CONCENTRER SUR UNE SEULE VOITURE LE MEILLEUR DE SA TECHNOLOGIE CLASSIQUE. PLUS LÉGÈRE, PLUS PUISSANTE, L'AVENTADOR LP 750-4 SUPERVELOCE EST LA NOUVELLE HYPERCAR DE LAMBORGHINI.

La Lamborghini Aventador JP 750-4 Superveloce, « c’est du brutal », aurait dit Michel Audiard. Une GT sans turbo, sans moteur hybride. Un V12 à 60° lubrifié par carter sec collé dans le dos du pilote et 750 chevaux en prise directe sur le pied droit. Le tout couplé à une traction intégrale et à une boîte de vitesse pilotée à sept rapports. Ce groupe motopropulseur était installé dans la précédente Aventador, mais Lamborghini n’en avait pas encore tiré autant de puissance –et ce 6498 cm3 a sans doute encore une cinquantaine de chevaux en réserve…

Côté châssis, les ingénieurs de Sant’Agata ont retravaillé la coque carbone pour gagner cinquante kilos et effectué quelques retouches aérodynamiques. Ils ont ainsi gagné à la fois de la finesse et de l’appui. Au final, les performances sont évidemment stratosphériques : 2,8 secondes de 0 à 100 km/h, 8,6 secondes de 0 à 200 km/h, 24 secondes pour passer de 0 à 300 km/h et plus de 350 km/h en pointe. Prix de la performance : 392 000 euros. Elle sera disponible à la fin du printemps.

 

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