Le Lamborghini Polo Storico s’installe au cœur de l’usine de Sant ‘Agata Bolognese, où sont fabriquées depuis toujours les voitures de la marque. Ingénieurs et techniciens y auront accès aux importantes archives de la marque mais également aux anciens employés qui, souvent, ont pris leur retraite à proximité. Un capital humain essentiel pour mettre en place une procédure de certification qui doit toujours s’appuyer sur les hommes qui ont construit les voitures à l’époque. (copyright archives AgrippA mediA /// archivio Lamborghini Polo Storico)

Le Lamborghini Polo Storico s’installe au cœur de l’usine de Sant ‘Agata Bolognese, où sont fabriquées depuis toujours les voitures de la marque. Ingénieurs et techniciens y auront accès aux importantes archives de la marque mais également aux anciens employés qui, souvent, ont pris leur retraite à proximité. Un capital humain essentiel pour mettre en place une procédure de certification qui doit toujours s’appuyer sur les hommes qui ont construit les voitures à l’époque.
(copyright archives AgrippA mediA /// archivio Lamborghini Polo Storico)

LAMBORGHINI POLO STORICO :
L’HÉRITAGE DU TAUREAU

LAMBORGHINI REPREND ENFIN SON PATRIMOINE EN MAINS. APRÈS PLUSIEURS ANNÉES SANS RÉELLE STRATÉGIE DE GESTION DES ACTIVITÉS HISTORIQUES, VOICI CRÉÉ LE LAMBORGHINI POLO STORICO. LA NOUVELLE ENTITÉ D’AUTHENTIFICATION ET DE RESTAURATION DES MODÈLES DE SANT’AGATA BOLOGNESE.

Lamborghini reprend son histoire en mains. Elle ouvre un véritable département patrimoine et restauration au service de ses clients collectionneurs.

Baptisé Lamborghini Polo Storico (Lamborghini Pole Historique), la structure est installée au cœur de l’usine de Sant’Agata Bolognese. Elle s’appuie sur un centre d’archives et de documentation qui est désormais également à la disposition des journalistes et des historiens. Un comité d’experts dont la composition n’a pas encore été communiquée est quant à lui installé pour procéder aux expertises et certifications des modèles de la marque dont les propriétaires veulent faire constater l’originalité, par exemple dans l’optique d’une vente.

Lamborghini Polo Storico dispose également d’un important stock de pièces détachées d’origine et va relancer la production de certains composants et organes courants que les collectionneurs avaient parfois du mal à trouver.

Cette création d’un département dédié est devenu une nécessité et une nouvelle source de profit pour Lamborghini dont les modèles sont l’objet d’un engouement important, notamment aux Etats-Unis, où Miura et Countach obtiennent désormais des enchères à 7 chiffres.

Pour donner une touche finale à la construction de cet édifice du Lamborghini Polo Storico, une vente dédiée exclusivement aux véhicules de la marque pourrait être organisée à l’usine par l’une des grandes maisons internationales (RM Auctions ou Bonhams).

 

VOUS VOULEZ ASSURER VOTRE LAMBORGHINI ?
CONSULTEZ LES TARIFS AON CLASSIC CAR !

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure