Ferrari a choisi la journée des vérifications techniques et sportives effectuées au Grand Palais avant que les concurrents ne s’élancent de Paris vers Biarritz, pour organiser une présentation de sa nouvelle 488 GTB. C'était la première fois que la nouvelle berlinette de Maranello était présentée en France. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto)

Ferrari a choisi la journée des vérifications techniques et sportives effectuées au Grand Palais avant que les concurrents ne s’élancent de Paris vers Biarritz, pour organiser une présentation de sa nouvelle 488 GTB. C'était la première fois que la nouvelle berlinette de Maranello était présentée en France.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto)

TOUR AUTO 2015,
C’EST PARTI !

230 CONCURRENTS, 5 ÉTAPES DE PARIS À BIARRITZ, 1905 KM DE COURSE, 8 ÉPREUVES SPÉCIALES, 4 MANCHES SUR CIRCUITS, LE 24e TOUR AUTO HISTORIQUE S’ÉLANCE CE MATIN DE PARIS.

Les plus gentlemen ont partagé jusque tard dans la nuit champagne et cocktails. Les plus drivers sont allés au lit bien avant que les lumières de la nef du Grand Palais ne s’éteignent. Le 24e Tour Auto Historique tenait gala hier soir à Paris. Ce matin, les 230 équipages se sont élancés de minute en minute vers Vichy première ville étape. Il y aura ensuite Clermont-Ferrand mercredi soir, Toulouse jeudi soir, Pau vendredi soir, et enfin Biarritz samedi après-midi.

La première journée de course, ce mardi, va déjà mettre les mécaniques à très rude épreuve. L’étape fait en effet 499 km au total (la plus longue de l’édition 2015) et comporte une spéciale chronométrée, plus une épreuve sur circuit à Magny-Cours.

Celle de mercredi (Vichy-Clermont) fait 150 km de moins, mais avec deux spéciales et une manche sur le très sélectif circuit de Charade.

Jeudi, 463 kilomètres, deux spéciales et le circuit d’Albi sont au programme.

Vendredi, 370 km seulement et deux spéciales.

Samedi, enfin, descente en douceur vers le Pays Basques et l’arrivée à Biarritz par le chemin des écoliers (226 km).

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure