Circuit du Mas du Clos, 1990 (de g. à dr.) : Pierre Bardinon accueille chez lui ses amis Jacques Swaters, Didier Moreau et Daniel Marin pour célébrer le 20e anniversaire de la Ferrari Daytona Groupe IV. (copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén – DR)

Circuit du Mas du Clos, 1990 (de g. à dr.) : Pierre Bardinon accueille chez lui ses amis Jacques Swaters, Didier Moreau et Daniel Marin pour célébrer le 20e anniversaire de la Ferrari Daytona Groupe IV.
(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén – DR)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(05 mai – 08 mai)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 05 au 08 MAI)

LUNDI

Les publicités de la Jaguar Mark 1 mettent la voiture en scène dans des situations qui vantent un mode de vie luxueux, aristocratique, bourgeois. Avec la Mk1, on s’achète un statut.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar)

JAGUAR MARK 2 : PAS UNE BERLINE, UNE JAGUAR À 4 PORTES !

Qu’attendez-vous d’une berline haut de gamme ?
Qu’elle ait quatre portes, cinq places, qu’elle soit belle et performante ?
Nous devrions tous rouler en Jaguar Mark 2…
1ère Partie : au commencement était la Mark 1
2ème Partie : la Mark 2, l’évolution faite révolution

 

MARDI

Stirling Moss au volant d’une Jaguar Mark 2 lors d’une course à Silverstone en 1960.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar)

JAGUAR MARK 2 : PAS UNE BERLINE, UNE JAGUAR À 4 PORTES !

Qu’attendez-vous d’une berline haut de gamme ? Qu’elle ait quatre portes, cinq places, qu’elle soit belle et performante ?
Nous devrions tous rouler en Jaguar Mark 2…
1ère Partie : au commencement était la Mark 1
2ème Partie : la Mark 2, l’évolution faite révolution

 

MERCREDI

23 août 1959, circuit de Monsanto au Portugal. John Cooper exulte lorsque ses pilotes franchissent la ligne d’arrivée aux deux premières places. Le constructeur anglais trace sa route vers son premier titre mondial. Cela vaut bien une petite roulade !(copyright archives AgrippA mediA /// archives BMW Classic)

LA ROULADE DE JOHN COOPER

John Cooper à terre, bousculé par une voiture sur la ligne d’arrivée d’un Grand Prix ? Pas du tout : le patron de l’écurie britannique célèbre la victoire de l’un de ses pilotes par une roulade sur la piste !

 

JEUDI

Circuit du Mas du Clos, 1990 (de g. à dr.) : Pierre Bardinon accueille chez lui ses amis Jacques Swaters, Didier Moreau et Daniel Marin pour célébrer le 20e anniversaire de la Ferrari Daytona Groupe IV.(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén – DR)

Trésor d’Archives
LES TONTONS FLINGUEURS DE FERRARI

Chaque semaine, extraite de nos archives ou des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile.
C’est “Trésor d’Archives”.
Aujourd’hui, saisis par surprise sur le circuit du Mas du Clos, quatre hommes qui visiblement ne voulaient pas être dérangés.
Rassurez-vous le photographe a survécu…

 

VENDREDI

La Bugatti 57 Atlantic/Aero construite sur le châssis n°57453 est sans doute l’une des voitures disparues les plus mythiques. Elle s’est volatilisée après avoir été aperçue pour la dernière fois dans le sud de la France peu avant le déclenchement de la seconde guerre mondiale.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

BUGATTI ATLANTIC 57453 : LA QUÊTE DU GRAAL

Un week-end de trois jours et quelques autres jours fériés à suivre ? Chasseurs de trésors mécaniques, Indiana Jones de l’automobile, voilà du temps pour vous lancer à la recherche du plus grand trésor automobile de tous les temps : pas une collection à l’inventaire pléthorique, mais une seule voiture : la Bugatti Atlantic, châssis 57453.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure