Les quatre voitures vedettes du premier Grand Prix de l’Histoire : les Alfa Romeo 158 « Alfetta » officielles. Elles sont attribuées à Juan Manuel Fangio (n°1), Giuseppe "Nino" Farina (n°2), Luigi Fagioli (n°3) et Reginald "Reg" Parnell (n°4). (copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén – D.R.)

Les quatre voitures vedettes du premier Grand Prix de l’Histoire : les Alfa Romeo 158 « Alfetta » officielles. Elles sont attribuées à Juan Manuel Fangio (n°1), Giuseppe "Nino" Farina (n°2), Luigi Fagioli (n°3) et Reginald "Reg" Parnell (n°4).
(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén – D.R.)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(11 mai – 15 mai)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 11 au 15 MAI)

LUNDI

Aston Martin DB5 Sports Saloon 1964 (lot 229)

ASTON MARTIN DOPE SA COTE À COUPS DE MARTEAU

Comme Ferrari et Mercedes, Aston Martin organise chaque année au cœur de son usine, à Newport Pagnell, une vente aux enchères entièrement dédiée à la marque. C’est à chaque fois l’occasion de mettre les cotes à l’heure. Ce qui a été fait par Bonhams samedi…

 

MARDI

BONHAMS lot 340 MASERATI 3500 GT SPYDERMASERATI 3500 GT SPYDER : L’ENVOL N’EST PAS FINI…

La Ferrari 250 GT Spyder California fait rêver tous les collectionneurs. Le nouveau record établi par un exemplaire lors de la vente Artcurial de Rétromobile (16,3 millions d’euros) est là pour le prouver. Aveuglé par cet étourdissant éclat de formes (et de chiffres…), les amateurs ont mis du temps à voir qu’il existait un autre cabriolet italien de la même époque digne de grand intérêt : la Maserati 3500 GT Spyder.
Depuis quelques mois, sa cote s’envole. Et ce n’est pas terminé.

 

MERCREDI

Après 2 heures et 13 minutes de course, la libération pour Nino Farina et son Alfa Romeo 158. Il franchit la ligne d’arrivée en vainqueur, suivi de deux de ses coéquipiers, Luigi Fagioli et Reg Parnell. Leurs suivants sont deux tours. Un triplé historique.(copyright archives AgrippA mediA /// Archivio Storico Alfa Romeo – D.R.)

13 MAI 1950 : NAISSANCE D’UN CHAMPIONNAT DU MONDE

Plus d’avion sur l’aérodrome de Silverstone ce 13 mai 1950, mais les monoplaces du 1er Grand Prix de l’histoire du championnat du monde de Formule 1. Et, pour Alfa Romeo, l’une des victoires les plus importantes de son histoire.

 

JEUDI

MILLE MIGLIA 1957 ARRIVEE Taruffi et Von TripsTrésor d’Archives
MILLE MIGLIA 1957, DRAME ET BEAUTÉ

Chaque semaine, extraite de nos archives ou des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile.
C’est “Trésor d’Archives”.
Les Mille Miglia historiques s’élancent ce jeudi 14 mai de Brescia. L’occasion d’un  flash-back, au même endroit, cinquante-huit ans en arrière (à deux jours près) :
Le 12 mai 1957, après plus de dix heures de course, Piero Taruffi coiffe Wolfgang von Trips d’un souffle sur la ligne d’arrivée des XXIVe Mille Miglia.
Il n’y aura pas de revanche, c’était la dernière édition de l’épreuve.

 

VENDREDI

Présentée en 2006 au Salon de Paris, lancée en 2007, l’Audi R8 a été produite jusqu’à présent à plus de 27 000 exemplaires. Un énorme succès produit à quelques kilomètres des usines Porsche, à Neckarsulm, en Baden-Württemberg.(copyright archives AgrippA mediA /// Audi AG)

AUDI R8 V10 PLUS : LE MEILLEUR DES ANNEAUX

Et si la référence en matière de voiture de sport était à chercher du côté d’Ingolstadt en Allemagne et non plus en Italie à Maranello ?
La nouvelle Audi R8 V10 PLUS jette un gros pavé dans la marre.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure