1978, Ermanno Cozza est chargé des « grands clients ». Le voici au retour de l’essai d’une Merak SS en compagnie de Luigi Villoresi, qui pilota pour Maserati en Grand Prix en 1954 et 1956.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Ermanno Cozza)

1978, Ermanno Cozza est chargé des « grands clients ». Le voici au retour de l’essai d’une Merak SS en compagnie de Luigi Villoresi, qui pilota pour Maserati en Grand Prix en 1954 et 1956.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Ermanno Cozza)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(18 mai – 22 mai)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 18 au 22 MAI)

LUNDI

Les voitures de course peuvent être, sous certaines conditions prévues par l’Administration, considérées comme des voitures de collection et, à ce titre, bénéficier des avantages fiscaux liés.(copyright archives AgrippA mediA /// McLaren Automotive)

FISCALITÉ : VOITURE DE COURSE ET VOITURE DE COLLECTION

Découvrez comment des voitures de course, même récentes, peuvent être qualifiées de véhicules de collection –et ainsi bénéficier des avantages fiscaux qui y sont liés.
Chaque mois, deux avocats à la Cour de Paris, maître Grégoire Marchac et Maître Xavier Pequin, respectivement administrateur et membre de l’association des avocats de l’automobile, traitent pour vous un point de droit au cœur des préoccupations des collectionneurs.

 

MARDI

Droit et fiscalité des voitures de collection : votez pour les sujets que vous voulez lire dès que possible et retrouvez-les dans les jours qui viennent sur www.aonclassiccar.fr !(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lucien-François Bernard)

DROIT ET FISCALITÉ DES VOITURES DE COLLECTION :
CHOISISSEZ VOS PROCHAINS SUJETS !

Dîtes-nous ce qui vous préoccupe, en direct sur notre site www.aonclassiccar.fr ou sur le groupe FaceBook de l’AveC. C’est vous qui choisissez vos prochains sujets pour ce qui touche aux règles de droit et à la fiscalité des voitures de collection ! Votez !

 

MERCREDI

Maranello, janvier 1970, hall de montage de la Scuderia Ferrari : vingt-cinq Ferrari 512S attendent les inspecteurs de la Commission Sportive Internationale. Elles ne sont pas toutes complètes mais, ce jour-là, Enzo Ferrari va être enjôleur…(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Ferrari SpA)

VOUS ÊTES PLUTÔT FERRARI 512S OU PORSCHE 917 ?

À Stuttgart, un alignement de Porsche 917; à Maranello, une file de Ferrari 512 S. Deux bons élèves montrent aux inspecteurs de la Commission Sportive Internationale qu’ils ont travaillé sans tricher…

 

JEUDI

William Grover-Williams, premier vainqueur du Grand Prix de Monaco, le 14 avril 1929, au volant de sa Bugatti 35B (immatriculée en France), de couleur vert foncé, dite « British Racing Green » (« BRG »). Teinte qu’il a popularisée parmi les pilotes britanniques. Bien plus qu’un pilote de course : un héros de la seconde guerre mondiale.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Automobile Club de Monaco)

Trésor d’Archives
GRAND PRIX DE MONACO 1929 : PLUS QU’UN CHAMPION : UN HÉROS

Chaque semaine, extraite de nos archives ou des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile.
C’est “Trésor d’Archives”.
Aujourd’hui, alors que débutent les essais du grand prix de Monaco 2015, retour vers le premier Grand Prix en principauté en 1929. Son vainqueur s’appelait Grover-Williams. Bien plus qu’un grand champion : un héros de l’armée des ombres qui va mourir en déportation…

 

VENDREDI

L’Ingegnere Ermanno Cozza, bienveillant patriarche du Trident. Entré chez Maserati en 1951 et toujours actif ! Une légende au service de la légende.(copyright archives AgrippA-mediA /// Photo Charles Guénant)

ERMANNO COZZA : RENCONTRE AVEC UN PRINCE DE MASERATI

Certains hommes portent sur leur visage, dans leurs yeux, sur leurs mains, bien plus que le roman d’une vie : d’autres histoires, d’autres époques, d’autres destins.
Ermanno Cozza vit pour et avec Maserati depuis plus de soixante ans.
Rencontre avec l’un des derniers forgerons du trident.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure