Les Shelby 350GT et les Cobra sont assemblées dans le même atelier. Les deux voitures ont beaucoup de similitudes. Les 350GT portent d’ailleurs les attributs Cobra en plus des écussons Mustang et peuvent être équipées de la culasse du roadster. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Ford Motor Company)

Les Shelby 350GT et les Cobra sont assemblées dans le même atelier. Les deux voitures ont beaucoup de similitudes. Les 350GT portent d’ailleurs les attributs Cobra en plus des écussons Mustang et peuvent être équipées de la culasse du roadster.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Ford Motor Company)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(25 mai – 29 mai)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 25 au 29 MAI)

LUNDI

1926, une des rares sorties automobiles du Pape Pie XI avant les Accords du Latran (1929) dans sa Bianchi Tipo 20(copyright archives AgrippA-media)

LES VOITURES DU PAPE (1ère partie)

1909, Pie X observe avec curiosité l’étrange véhicule que les catholiques new-yorkais viennent de lui offrir. Le pape en fait le tour, essaie les sièges, touche les velours et les parures dorées, regarde sous le capot. La voiture est exceptionnelle… Mais il repart dans son carrosse !

 

MARDI

Présentée à la toute fin 1964, la Shelby 350GT est lancée en 1965. Elle devient la voiture à battre dans le championnat de production américain qu’elle va remporter trois années consécutivement. 562 exemplaires sont produits la première année.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Ford Motor Company)

SHELBY 350GT : LA FORD MUSTANG DE COMPÉTITION

Fin 1964, Ford veut développer pour les courses de production une version musclée de son nouveau modèle, la mustang. C’est à Carroll Shelby, partenaire à succès de la marque en compétition, que le constructeur confie le développement de la voiture. Fin 1964 le projet est prêt. Début 1965, les premières Shelby 350GT sont produites.

 

MERCREDI

Au cœur de notre plaisir de collectionneur, un professionnel précieux : le garagiste. Bien le choisir et entretenir avec lui une relation de confiance est primordial. Entre lui et nous, existent une suite de droits et devoirs qu’il est essentiel de connaître pour que Tour Auto, Mans Classic, Spa Classic et Grand Prix de l’Age d’Or se soient que des moments de bonheur automobile…(copyright archives AgrippA mediA /// Peter Auto – Stéphanie Bézard)

RÉPARATIONS : QUELLES OBLIGATIONS POUR LE GARAGISTE ?

Droits, devoirs et précautions… Quelles sont les obligations du garagiste vis à vis du collectionneur ? Tout ce qu’il faut savoir pour préserver une relation saine, durable et sans souci avec celui qui prend soin de notre auto et de ses réparations.

Par Maître Grégoire Marchac

(chaque mois, deux avocats à la Cour de Paris, Maître Grégoire Marchac et Maître Xavier Pequin, respectivement administrateur et membre de l’association des avocats de l’automobile, traitent un point de droit au cœur des préoccupations des collectionneurs)

 

JEUDI

Aston Martin présentait l’année dernière au Salon de Genève ses « Carbon Editions », en noir ou en blanc intégral, Porsche renonce au blanc avec la « Black Edition ».(copyright archives AgrippA mediA /// Porsche AG)

PORSCHE BLACK EDITION : 100 NUANCES DE NOIR

Les séries spéciales sont rares chez Porsche. Stuttgart cède un peu à cette mode avec l’introduction dans sa gamme d’une variante qui tire sa spécificité de sa couleur : la « Black Edition ».

 

VENDREDI

Ces yeux, ces mains, ces moustaches, ont bâti une légende…(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

Trésor d’Archives : DEVINEZ QUI JE SUIS ?

Chaque semaine, extraite de nos archives ou des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile.
C’est “trésor d’archives”.

Aujourd’hui, portrait de face d’un géant dont on voit rarement le visage. Saisi au départ d’une course, mégot au bec et moustache broussailleuse, devinez qui vous regarde…

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure