Lajournade et Bouchet ont solidement installé leur Jaguar Type E 3.8 aux commandes du Tour 2015. Mais ils abordent la dernière étape toujours sous la pression de la Shelby Cobra 289 de Caron-de Villaucourt qui ne lâcheront rien. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto)

Lajournade et Bouchet ont solidement installé leur Jaguar Type E 3.8 aux commandes du Tour 2015. Mais ils abordent la dernière étape toujours sous la pression de la Shelby Cobra 289 de Caron-de Villaucourt qui ne lâcheront rien.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(27 avril – 01 mai)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 27 AVRIL au 01 MAI)

LUNDI

Jean-Pierre Lajournade au volant et Christophe Bouchet à la navigation ont parfaitement exploité les performances de leur Jaguar Type E 3.8, et géré ses faiblesses face aux Cobra et GT40. On attend avec impatience la revanche qui se jouera lors du 25e Tour Auto en 2016.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Peter Auto)

LE TOUR AUTO 2015 POUR JAGUAR ET LAJOURNADE-BOUCHET

Dès la première journée de cette édition 2015 du Tour Auto, il était clair que la victoire se jouerait entre une Shelby Cobra 289 et une Jaguar Type E 3.8. Les deux équipages qui les menaient, Caron-de Villaucourt et Lajournade-Bouchet, ont tenu la promesse de ce duel dès qu’ils en ont eu l’occasion. Hélas, les dernières spéciales routières ayant été annulées, le spectacle n’a pas été complet. Mais Jean-Pierre Lajournade a bien mérité sa deuxième victoire dans le Tour Auto !

 

MARDI

Les plus beaux modèles de la marque sont éligibles dans les courses du Jaguar Heritage Challenge –y compris les « continuations ».(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage)

JAGUAR HERITAGE CHALLENGE : NOBLESSE OBLIGE

Peu connu sur le continent, le « Jaguar Heritage Challenge » réunit plusieurs fois par an les propriétaires de Jaguar anciennes de compétition pour des courses entre fauves de Coventry. Un championnat où il n’y a pas grand chose à gagner, sauf le titre de meilleur pilote Jaguar du monde. Ce qui, au pays de sir William Lyons, est un honneur suprême.

 

MERCREDI

La Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce est lourde malgré sa coque carbone : 1525 kg à vide.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Lamborghini Automobili)

AVENTADOR LP 750-4 SUPERVELOCE L’HYPER-LAMBORGHINI

Avec la Lamborghini Aventador LP 750-4 Superveloce, le constructeur de de Sant’Agata a voulu concentrer sur une seule voiture le meilleur de sa technologie classique. Plus légère, plus puissante, l’Aventador LP 750-4 Superveloce est la nouvelle hypercar de Lamborghini.

 

JEUDI

Enzo Ferrari à son bureau à la fin des années cinquante. Au mur, l’un de ses outils de travail préférés : le téléphone. Lui qui ne se déplaçait presque jamais sur les Grand Prix, exigeait de ses pilotes qu’ils l’appellent après chaque course. Il se réjouissait de la victoire, mais posait toujours la même question pour mesurer la valeur de celle-ci : « …et qui était deuxième ? »(copyright archives AgrippA-mediA /// archivio Ferrari /// DR)

ICKX ET LAUDA RACONTENT ENZO FERRARI

Niki Lauda et Jacky Ickx ont tous les deux piloté pour Enzo Ferrari. Le premier, pourtant deux fois titré avec la Scuderia, a vécu avec l’Ingegnere dans l’affrontement perpétuel. Le second a eu droit à son amitié paternelle sans jamais être champion du monde. Pour dresser le portrait de cet homme aussi mythique que complexe, ils ont croisé leurs souvenirs doux-amers…

 

VENDREDI

Dante Giacosa inventeur des Fiat 500 posant entre ses deux créations : l'ancienne et la "nuova".(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Fiat)

DANTE GIACOSA LE PÈRE DES FIAT 500

En juillet 1957, le monde découvrait une voiture aujourd’hui devenue culte : la Fiat 500. Son concepteur, Dante Giacosa a imaginé pendant un demi siècle les plus grands succès de la marque italienne ! Portrait d’un homme hors-norme qui lisait le grec et le latin dans le texte, aimait l’art et la poésie, mais plus encore sa table à dessins…

 

DÈS LUNDI SUR AON CLASSIC CAR, LA SUITE DE VOTRE ACTUALITÉ
SUR L’AUTOMOBILE DE COLLECTION ET D’EXCEPTION !

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure