Aston Martin présentait l’année dernière au Salon de Genève ses « Carbon Editions », en noir ou en blanc intégral, Porsche renonce au blanc avec la « Black Edition ». (copyright archives AgrippA mediA /// Porsche AG)

Aston Martin présentait l’année dernière au Salon de Genève ses « Carbon Editions », en noir ou en blanc intégral, Porsche renonce au blanc avec la « Black Edition ».
(copyright archives AgrippA mediA /// Porsche AG)

PORSCHE BLACK EDITION :
100 NUANCES DE NOIR

LES SÉRIES SPÉCIALES SONT RARES CHEZ PORSCHE. STUTTGART CÈDE UN PEU À CETTE MODE AVEC L’INTRODUCTION DANS SA GAMME D’UNE VARIANTE QUI TIRE SA SPÉCIFICITÉ DE SA COULEUR : LA « BLACK EDITION ».

Ceci n’est pas une photo en noir et blanc, non plus la dernière œuvre de Pierre Soulages, ni, après « 50 nuances de gris », le nouvelle opus d’E.L. James : c’est un nouvelle Porsche. A l’heure où beaucoup de constructeurs tentent de séduire leurs clients avec des artifices esthétiques, Stuttgart joue le contre pied et propose la Porsche Black Edition. Comme son nom l’indique, carrosseries et intérieurs des modèles ainsi traités apparaissent dans le même ton noir. A part le badge de la marque apposée sur le capot et le volant et l’interrupteur des feux de détresse, pas une goutte de couleur !

Lancée en même temps que deux nouveaux modèles, la 911 GT3 R et le Boxster Spyder (présentés eux dans des robes blanches !), la « Black Edition » n’est pas une Nième série spéciale, mais une nouvelle variante de finition disponible pour le Boxster (équipée du 2.7 litres de 265 ch, 59 477 euros) et pour la Carrera dont 4 versions équipées du 3.4 litres de 350 ch sont ainsi proposées : 911 Carrera (95 058 euros), 911 Carrera 4 (101 484 euros), 911 Carrera Cabriolet (105 530 euros) et 911 Carrera 4 Cabriolet (111 956 euros).

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure