Après avoir dominé la "Journée Test" (les anciens "Essais Préliminaires"), Porsche a survolé les essais qualificatifs des 83e 24 Heures du Mans. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Michelin – François Flamand/DPPI)

Après avoir dominé la "Journée Test" (les anciens "Essais Préliminaires"), Porsche a survolé les essais qualificatifs des 83e 24 Heures du Mans.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Michelin – François Flamand/DPPI)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(08 juin – 12 juin)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 8 au 12 JUIN)

LUNDI

24 HEURES DU MANS 2015, C’EST DÉJÀ PARTI !

La traditionnelle photo des voitures de l’édition qui s’annonce, réalisée sur le ligne de départ du circuit mais dans le sens inverse de celui de la course !(copyright archives AgrippA mediA /// archives Michelin – François Flamand/DPPI)

Le traditionnel « pesage » (les vérifications techniques) a commencé hier dimanche et se poursuit aujourd’hui lundi. Mercredi et jeudi les essais libres et qualificatifs, samedi et dimanche, 56 équipages sont en course pour les 24 Heures du Mans 2015.
Sérieusement, vous avez l’intention d’être ailleurs ?!

 

MARDI

LE MANS SANS KRISTENSEN

Kristensen a mis la barre très haut : il a décroché neuf victoires aux 24 Heures du Mans. Un record qu’il sera difficile de battre. Ses dauphins : Jacky Ickx (6 victoires), Dereck Bell Frank Biella et Emanuele Pirro (5 victoires).(copyright archives AgrippA mediA /// Audi Media Services)

Il fallait bien que cela arrive un jour : Tom Kristensen, recordman des victoires aux 24 Heures du Mans (neuf couronnes), ne sera pas au départ de la 83e édition. Le Danois a pris sa retraite fin 2014. Un grand vide ou un soulagement. Tout dépend de la perspective dans laquelle on se place…

 

MERCREDI

Le Mans 2014 et autres récits…
CETTE NUIT, IL N’A PAS DORMI

La voie des stands au Mans la nuit.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Audi Sport AG)

Le Mans, c’est aussi la nuit. La longue nuit qui, du samedi soir au dimanche matin,  fait et défait les héros.
Lui, depuis 1966, cette nuit-là il ne dort pas. Où qu’il soit. Car, même si veiller au Mans ne lui a pas toujours souri, au bout du sommeil il n’y aurait que le cauchemar.
Lui qui ? Celui dont nous connaissons tous le nom…

 

JEUDI

24 Heures du Mans 2015
LE COUP DE FORCE DE PORSCHE

Les Porsche 919 ont « claqué » leurs temps dans les dix premières minutes de la séance d’essais qualificatifs qui durait deux heures.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Porsche AG)

Porsche s’est livré hier soir à un véritable hold-up sur les 24 Heures du Mans. Les trois 919 hybrid officielles se sont emparées des trois premières places de la grille provisoire. Derrière, à bonne distance, les trois Audi, les deux Toyota et les deux Rebellion. Poker menteur ou passation de pouvoir ?

 

VENDREDI

24 Heures du Mans 2015
LA 17e POLE DE PORSCHE !

Cette 83e édition des 24 Heures du Mans est pour Porsche celle de tous les records : 17e pole position En route pour une 17e victoire dans la Sarthe ?(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Porsche AG)

Les deux dernières séances d’essais qualificatifs d’hier soir n’ont pas changé l’ordre établi mercredi : Porsche a décroché sa 17e pole-position au Mans. Trois 919 Hybrid s’élanceront demain des trois premières places de la grille de départ des 83e 24 Heures du Mans. Derrière, Audi et Toyota n’ont jamais semblé en mesure de rouler au même rythme. La course reste cependant très ouverte. Le facteur fiabilité -des machines comme des pilotes- va jouer un rôle essentiel pour la victoire.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure