La Jaguar Type E est la voiture des playboys, des sportifs, des élégantes, des fils de bonnes familles (et des autres !), et pour tous ceux qui aiment le cinéma à la sauce Mike Myers, la monture fétiche du célèbre Austin Powers, à qui cette séance de photos en studio datant de 1961 semble prédestinée !  (copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage)

La Jaguar Type E est la voiture des playboys, des sportifs, des élégantes, des fils de bonnes familles (et des autres !), et pour tous ceux qui aiment le cinéma à la sauce Mike Myers, la monture fétiche du célèbre Austin Powers, à qui cette séance de photos en studio datant de 1961 semble prédestinée !
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Jaguar Heritage)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(22 juin – 26 juin)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 22 au 26 JUIN)

LUNDI

La Ferrari 250 GT châssis n°1811GT (un modèle « competizione » en aluminium) de Clive Joy est elle aussi une ex-voiture du Garage Francorchamps, commandée en 1960 par Jacques Swaters pour son ami Jean « Beurlys » Blaton. C’est un des tous premiers modèles construits, très exactement le 12e.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

FERRARI 250 GT 1960 : LA GRANDE SŒUR DE LA GTO

Les Italiens l’appellent « passo corto », les Français « châssis court », les Anglais « short wheel base ». Enzo Ferrari, lui, disait tout simplement « GT 60 », car c’était le millésime 1960 de la lignée des 250 GT née en 1954.

Dans le cœur des Ferraristes, sa cote d’amour est aussi forte que celle de la 250 GTO. C’est normal : sans la Ferrari 250 GT 60, il n’y aurait pas eu la GTO qui lui doit, sinon tout, du moins énormément. Elle est aujourd’hui aussi difficile à acquérir que sa prestigieuse petite sœur, car rares sont les propriétaires qui s’en dessaisissent. Vous allez comprendre pourquoi…

 

MARDI

Une Jaguar Type E coupé dans sa première version, la plus pure, équipée du moteur 3.8 litres. Pas de fioriture, une beauté sportive, sensuelle, des performances de voiture de course et un prix imbattable COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// ARCHIVES JAGUAR HERITAGE

JAGUAR TYPE E : SPORT ET VOLUPTÉ

Peut-on être un collectionneur heureux sans avoir eu un jour dans son garage une Jaguar Type E ? Même si son caractère s’est assagi au fil de sa carrière et alors que son palmarès en compétitions fut fort discret, elle a été conçue comme une voiture de course dont elle a toutes les qualités, et sa ligne est aussi sensuelle qu’intemporelle. Elle retrouve aujourd’hui dans les épreuves historiques un succès qu’elle n’a pas eu hier et sa cote, si elle ne s’est jamais enflammée, continue de grimper. Une valeur sûre, à la mesure du plaisir qu’elle procure sur tous les terrains.

 

MERCREDI

La Porsche 911 Carrera 2.7 RS dans l'une de ses combinaisons de couleurs les plus répandues.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Porsche AG)

PORSCHE 911 CARRERA RS 2.7 : L’ICÔNE À QUEUE DE CANARD

« RS », initiales d’un idéal automobile ! Sans être rare, la Porsche 911 Carrera RS 2.7 est très convoitée et constitue aujourd’hui une pièce maîtresse chez les collectionneurs. Sa cote -pas seulement d’amour- ne cesse donc de grimper.

 

JEUDI

013 FEFIAT500 Fiat500 Pub Decouvrable grise sur port en Liguria ROGNEE BDFIAT 500, LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE (1/3)

Près de quatre millions d’exemplaires produits entre 1957 et 1975 et pas loin de quatre-vingts variantes ! Les Fiat 500 ne sont pas rares, mais leur cote grimpe. Apprenez à les reconnaître et pourquoi pas à choisir la vôtre pour cet été vivre à l’italienne !
Chapitre 1/3 : de la nuova 500 à la nuova 500 “Sport”
Chapitre 2/3 : de la nuova 500 “Tetto Apribile”  à la nuova 500 “F” (vendredi 26 juin)

Chapitre 3/3 : de la nuova 500 “L”  à la nuova 500 “R” (lundi 29 juin)

 

VENDREDI

La Fiat 500 F de 1965 (copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén)

FIAT 500, LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE (2/3)

Près de quatre millions d’exemplaires produits entre 1957 et 1975 et pas loin de quatre-vingts variantes ! Les Fiat 500 ne sont pas rares, mais leur cote grimpe. Apprenez à les reconnaître et pourquoi pas à choisir la vôtre pour cet été vivre à l’italienne !
Chapitre 1/3 : de la nuova 500 à la nuova 500 “Sport”
Chapitre 2/3 : de la nuova 500 “Tetto Apribile”  à la nuova 500 “F” (vendredi 26 juin)
Chapitre 3/3 : de la nuova 500 “L”  à la nuova 500 “R” (lundi 29 juin)

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