Extérieurement, la Bentley Continental GT Speed Breitling est reconnaissable à sa livrée deux tons et à son jaune Breitling. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)

Extérieurement, la Bentley Continental GT Speed Breitling est reconnaissable à sa livrée deux tons et à son jaune Breitling.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)


Pas de préparation mécanique pour la Bentley Continental GT Speed Breitling, 330 km/h sur le plancher des vaches, c’est bien suffisant… (copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)

Pas de préparation mécanique pour la Bentley Continental GT Speed Breitling, 330 km/h sur le plancher des vaches, c’est bien suffisant…
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)


Sept exemplaires seulement de la Bentley Continental GT Speed Breitling seront construits. Sept, comme les sept avions de la patrouille. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)

Sept exemplaires seulement de la Bentley Continental GT Speed Breitling seront construits. Sept, comme les sept avions de la patrouille.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)


A l’intérieur, la Bentley Continental GT Speed Breitling a été totalement revisitée par Mulliner. Une débauche de carbone et de cuir. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BREITLING INTERIEUR ROGNE 72 x 1000

A l’intérieur, la Bentley Continental GT Speed Breitling a été totalement revisitée par Mulliner. Une débauche de carbone et de cuir.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)


BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BREITLING
POUR L’ACROBATIE ?

POUR MARQUER SON PARTENARIAT AVEC LA PATROUILLE D’ACROBATIE BREITLING, BENTLEY A RÉALISÉ UNE SÉRIE TRÈS LIMITÉE DE SA CONTINENTAL GT SPEED. C’EST LE CARROSSIER HISTORIQUE DU CONSTRUCTEUR BRITANNIQUE, MULLINER, QUI A ÉTÉ CHARGÉ DES TRANSFORMATIONS.

Depuis 1981, sous différents noms (ceux de ses sponsors successifs) la « Patrouille Apache », fait ses acrobaties aériennes aux quatre coins du monde. Aux commandes des sept jets de cette équipe privée française, d’anciens pilotes de chasse et même un ex-membres de la prestigieuse Patrouille de France. Des as qui se sont taillés une réputation d’excellence et d’audace au niveau des meilleurs teams d’acrobaties militaires.

Baptisée « Patrouille Martini », puis « Patrouille Adecco », elle est aujourd’hui internationalement connue sous le nom de « Patrouille Breitling », son actuel mécène.

Bentley, impressionné par les prouesses des sept français aux manches de leurs Aero L-39 Albatros (un avion d’entraînement tchécoslovaque) leur dédit une série limitée de la Bentley Continental GT Speed. Une série très limitée qui ne compte que sept exemplaires –un pour chaque jet de la patrouille.

Le modèle est baptisé (prenez votre souffle…) : Bentley Continental GT Speed Breitling Jet Team. C’est Mulliner, carrossier historique de Bentley et Rolls, qui s’est chargé de leur fabrication. Mécaniquement, pas de changement : les sept voitures sont réalisées sur la base de la plus performante des Continental (en dehors des GT3 et GT3-R) qui, grâce à son W12 de 5998 cm3 à double suralimentation, délivre 635 chevaux et propulse ce luxueux coupé de 2750 kg en ordre de marche à plus de 330 km/h.

Le « spécial » vient d’ailleurs…

Mulliner, autrefois carrossier indépendant, est aujourd’hui propriété de Bentley dont il est devenu le département des « commandes spéciales ». La devise de la vénérable maison anglaise née en 1897 : « Désirés par beaucoup, conduits par peu… ».
Cette nouvelle série spéciale, dont les sept exemplaires ont été évidemment entièrement réalisés à la main, reprend la décoration des avions de la « Patrouille Breitling » : peinture deux tons en noir et gris, et rehauts de jaune -couleur de l’horloger suisse. A l’intérieur, dans les mêmes nuances, cuir et carbone partout où c’est possible. Au final, une série spéciale très réussie qui sera présentée pour la première fois au public le 31 juillet aux Etats-Unis où la Patrouille Breitling va effectuer une grande tournée d’été.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure