Chantilly Arts et Élégance an II. Les 5 et 6 septembre prochains, les pelouses du domaine royal de Chantilly accueilleront le plus original des concours d’élégance du monde de l’automobile de collection et d’exception. (copyright archives AgrippA mediA /// photo Arnaud Bouron)

Chantilly Arts et Élégance an II. Les 5 et 6 septembre prochains, les pelouses du domaine royal de Chantilly accueilleront le plus original des concours d’élégance du monde de l’automobile de collection et d’exception.
(copyright archives AgrippA mediA /// photo Arnaud Bouron)

CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE 2015 :
10 BONNES RAISONS DE JUGER

LES CONCOURS D’ÉLÉGANCE À L’ANCIENNE, C’EST FINI. OUBLIÉES LES CATÉGORIES BANALES, VUES ET REVUES JUSQU’À L’ENNUI. À CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE EN SEPTEMBRE, LES VOITURES AURONT UNE ÂME, DU CARACTÈRE, RACONTERONT DES HISTOIRES, BIEN AU-DELÀ DE CELLES DE LEURS BADGES…

Chantilly Arts et Élégance, moment majeur de l’automobile de collection et d’exception. Dès sa première édition l’année dernière, l’événement s’est imposé comme l’un des plus beaux rendez-vous du monde. Au cadre somptueux du domaine royal de Chantilly, Patrick Peter a ajouté ce qui fait la réputation de ses création : Tour Auto historique, Mans Classic, Grand Prix de l’Age d’Or, ou encore Dix Mille Tours : élégance, originalité, qualité. Des ingrédients qui lui ont fait gagner en 2014 à Chantilly plus de lettres de noblesse que d’euros (euphémisme…). Mais le projet –grandiose- s’inscrit sur le long terme, soutenu par un partenaire-titre, l’horloger Richard Mille, qui partage cette philosophie.

Samedi 5 et dimanche 6 septembre, le Chantilly de l’an II promet un nouveau plateau exceptionnel. Le point fort du week-end ? Son concours d’élégance. Finies les classes ennuyeuses et les catégories convenues telles que nous les connaissons ailleurs depuis des décennies. Patrick Peter et son équipe veulent séduire les collectionneurs du monde entier en leur donnant l’occasion de sortir des autos que le public voit rarement puisque, inclassables, elles sont généralement exclues des grands concours.

À Chantilly et nulle part ailleurs, vous admirerez donc cette année dix catégories très originales et plus particulièrement « Les voitures de la famille Aga Khan », « Les intérieurs iconoclastes », « Les voitures des Grandes Dames », « Les châssis américains à moteurs américains », « Les Bugatti de course », « Les Citroën DS et SM à carrosseries spéciales », ou encore « Les Formule 1 1966 – 1972 » et « Les voitures de l’entre-deux-guerres en état d’origine ».

Annulez tout ce que vous aviez prévu : c’est à Chantilly Arts et Élégance qu’il faudra être les 5 et 6 septembre prochains !

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure