La Belle des Belles de Chantilly Arts et Elégance 2014 : la Delahaye 135 M carrossée par Figoni et Falaschi en 1937. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – FOTORISSIMA)

La Belle des Belles de Chantilly Arts et Elégance 2014 : la Delahaye 135 M carrossée par Figoni et Falaschi en 1937.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto – FOTORISSIMA)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(06 – 10 juillet)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 06 au 10 JUILLET)

LUNDI

Aux commandes, on retrouvera l’actuelle détenteur du record du monde de vitesse, l’homme du mur du son, Andy Green.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bloodhound Project – Stefan Marjoram)

RECORD DE VITESSE : OBJECTIF 1609 KM/H !

Après avoir été le premier homme à franchir le mur du son sur quatre roues, Andy Green s’attaque à un autre record mythique : le mur des 1000 miles à l’heure, soit 1609 km/h.

 

MARDI

Une SM en livrée noir sur noir. Un gueule à couper le souffle, intemporelle, inclassable, qui fait tourner les têtes aujourd’hui autant qu’hier.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Citroën)

CITROËN SM : COLLECTIONNEZ-LA MAINTENANT !

La Citroën SM figure en France dans peu de collections quand les étrangers lui vouent un amour grandissant. Victime des premières limitations de vitesses dans l’hexagone et du choc pétrolier de 1973, elle a fait une carrière éphémère. Redécouvrez la dernière GT française, celle qu’il faut acheter maintenant tant son rapport qualité-prix est imbattable. Une fois dans votre garage, vous ne voudrez plus vous en séparer et prendrez plaisir à rouler en famille. Loin et longtemps !

 

MERCREDI

Chantilly, présent reflet du passé. A moins que ce ne soit l'inverse.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Peter Auto)

CHANTILLY ARTS ET ÉLÉGANCE 2015 : 10 BONNES RAISONS DE JUGER

Les concours d’élégance à l’ancienne, c’est fini. Oubliées les catégories banales, vues et revues jusqu’à l’ennui. À Chantilly Arts et Élégance en septembre, les voitures auront une âme, du caractère, raconteront des histoires, bien au-delà de celles de leurs badges…

 

JEUDI

La cigarette aux lèvres, en butée de contre-braquage, Felice Bonetto au volant de sa Cisitalia D46 construit sa victoire au Grand Prix de Mantoue 1948. Il a quarante-cinq ans, et court (et gagne !) sur tous les terrains depuis vingt ans.(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén /// DR)

FELICE BONETTO , LA VICTOIRE EN FUMANT !

Chaque semaine, surgie de nos archives et des meilleures photothèques, une image exceptionnelle raconte les grandes heures de l’automobile. C’est “Trésor d’Archives”.
Aujourd’hui, une des merveilles des Archivio Pirelli : un pilote qui fait le contraire de ce qu’il faut faire, mais qui gagne ! Le grand Felice Bonetto et sa Cisitalia D46 au Grand Prix de Mantoue 1948, pour une leçon de très grande classe !

 

VENDREDI

Le très beau cabriolet Mercedes 300 SL de la vente Bonhams COPYRIGHT ARCHIVES AGRIPPA-MEDIA /// BONHAMS

MERCEDES 300 SL ROADSTER : PLUS LÉGÈRE QU’UN PAPILLON…

Avec le coupé 300 SL, Mercedes crée en 1954 l’une des voitures les plus emblématiques de l’Histoire, célèbre autant pour ses victoires en course que pour ses portes en “ailes de mouette” (gullwing). Débarrassée de ces ouvrants -appelés aussi “portes papillon”, la Mercedes 300 SL Roadster qui en est dérivée en 1957 a moins d’originalité, mais autant de charme et d’efficacité.

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure