Au lendemain de la victoire de la Jaguar Type D de l’écurie Ecosse conduite par Flockhart et Sanderson, José Rosinski et son copain Jean-Pierre Carré, sèchent les cours pour découvrir les voitures de l’écurie qui avait pris ses quartiers au Mans, dans le garage du père de Jean-Pierre, André Carré, ancien pilote et client de la marque. (copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds José Rosinski)

Au lendemain de la victoire de la Jaguar Type D de l’écurie Ecosse conduite par Flockhart et Sanderson, José Rosinski et son copain Jean-Pierre Carré, sèchent les cours pour découvrir les voitures de l’écurie qui avait pris ses quartiers au Mans, dans le garage du père de Jean-Pierre, André Carré, ancien pilote et client de la marque.
(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds José Rosinski)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(29 juin – 03 juillet)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 29 JUIN au 03 JUILLET)

LUNDI

En 1968 apparaît la Fiat Nuova 500 L. "L" pour "Lusso" (luxe). Des chromes, des pare-chocs, une jauge à essence, l’opulence ! Et, à la clef, des records de ventes partout en Europe (copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds Montén)

FIAT 500 : LA PLUS GRANDE PETITE VOITURE DU MONDE (3/3)

Près de quatre millions d’exemplaires produits entre 1957 et 1975 et pas loin de quatre-vingts variantes ! Les Fiat 500 ne sont pas rares, mais leur cote grimpe. Apprenez à les reconnaître et pourquoi pas à choisir la vôtre pour cet été vivre à l’italienne !
CHAPITRE 1/3 : DE LA NUOVA 500 À LA NUOVA 500 “SPORT”
CHAPITRE 2/3 : DE LA NUOVA 500 “TETTO APRIBILE”  À LA NUOVA 500 “F”
CHAPITRE 3/3 : DE LA NUOVA 500 “L”  À LA NUOVA 500 “R”

 

MARDI

1956 24 H DU MANS 1956 le-mans- Ferry Porsche copyright-porsche-downloaded-from-stuttcars-comPORSCHE AUX 24 HEURES DU MANS : LE ROMAN DES VICTOIRES

Aucune autre marque n’a remporté autant de succès que Porsche aux 24 Heures du Mans. De son premier engagement en 1951, jusqu’à la victoire de cette année, le constructeur allemand a construit dans la Sarthe un palmarès unique.
Revue de détails en quatre chapitres.
1ère PARTIE : 1951 – 1969, LA LUTTE DES CLASSES
2ème PARTIE : 1970 – 1998, LES 16 GRANDS SOIRS

3ème PARTIE : 1999 – 2013, LA GRANDE BOUDERIE
4ème PARTIE : 2014 – et demain, PLUS VITE, PLUS LOIN, PLUS PURE

 

MERCREDI

Extérieurement, la Bentley Continental GT Speed Breitling est reconnaissable à sa livrée deux tons et à son jaune Breitling.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Bentley Motors)

BENTLEY CONTINENTAL GT SPEED BREITLING : POUR L’ACROBATIE ?

Pour marquer son partenariat avec la patrouille d’acrobatie Breitling, Bentley a réalisé une série très limitée de sa Continental GT Speed. C’est le carrossier historique du constructeur britannique, Mulliner, qui a été chargé des transformations.

 

JEUDI

Peugeot 203 Darl'mat Special 1949 vue AVD COPYRIGHT AGRIPPA MEDIA /// AMICALE DARL'MAT

PEUGEOT 203 DARL’MAT : LA LIONNE DE CONCOURS

Une Peugeot dans votre garage ? Et à quatre portes encore !? Vous n’y pensez pas ! Et pourtant…
Pourtant, dans les années cinquante, la Peugeot Darl’mat surbaissée est la voiture de l’élite. Elle coûte d’ailleurs deux fois le prix d’une 203 de série. Malgré cela, le constructeur parisien ne parvient pas à fournir à la demande ! Découvrez pourquoi ils font la queue pour s’offrir sa Peugeot 203 Darl’mat Spécial.

 

VENDREDI

Pendant plus de cinquante ans, José Rosinski a piloté, en course ou dans le cadre de son métier de journaliste, les plus belles voitures du monde. Mais il n’a enfin roulé en Jaguar Type D, l’auto qui l’avait fait tomber amoureux de la marque, que quelques mois avant sa disparition. La machine à remonter le temps...(copyright archives AgrippA-mediA /// Fonds José Rosinski)

JAGUAR TYPE D, LA PLUS BELLE JAGUAR DU MONDE

Petit coup de nostalgie en souvenir d’un ami cher…
Après presque un demi-siècle de pilotage et de journalisme, cet essai de Jaguar Type D est le dernier que réalisa José Rosinski, à l’été 2010, avant de nous quitter, il y a quatre ans, le 3 juin 2011. Un incroyable pied de nez du destin, car c’est cette fabuleuse voiture de course qui avait donné à José l’envie de pratiquer le sport automobile.
Cinquante quatre années après sa première rencontre avec elle dans un garage du Mans, il en prit donc enfin le volant sur le grand circuit des 24 Heures, un jour de semaine, en pleine circulation. Interdit et jubilatoire…

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure