Le "Best of Show" 2015 : l’Isotta Fraschini Tipo 8A Cabriolet du collectionneur américain James A. Patterson. Patterson, dangereux récidiviste, fait partie du cercle très fermé de ceux qui ont déjà remporté le titre suprême à Pebble Beach. C’était en 2010, il présentait alors une autre merveille de sa collection installée à Louisville (Kentucky) : une Delahaye D8S De Villars Roadster. (copyright archives AgrippA mediA /// Lee Ann Seber Hilm, courtesy Pebble Beach Concours d’Elegance)

Le "Best of Show" 2015 : l’Isotta Fraschini Tipo 8A Cabriolet du collectionneur américain James A. Patterson. Patterson, dangereux récidiviste, fait partie du cercle très fermé de ceux qui ont déjà remporté le titre suprême à Pebble Beach. C’était en 2010, il présentait alors une autre merveille de sa collection installée à Louisville (Kentucky) : une Delahaye D8S De Villars Roadster.
(copyright archives AgrippA mediA /// Lee Ann Seber Hilm, courtesy Pebble Beach Concours d’Elegance)

CONCOURS DE PEBBLE BEACH,
LE PALMARÈS

NOUS VOUS PRÉSENTIONS VENDREDI LE CONCOURS D’ÉLÉGANCE DE PEBBLE BEACH 2015, EN PARTICULIER SES CONCURRENTS EUROPÉENS. LES RÉSULTATS SONT TOMBÉS : PAS DE VICTOIRE SUPRÊME POUR L’UN D’ENTRE EUX, MAIS DE BEAUX SUCCÈS DE CLASSES. VOICI TOUS LES RÉSULTATS DU CONCOURS, CATÉGORIE PAR CATÉGORIE.

Il y avait cette année 220 voitures inscrites au concours de Pebble Beach, prétendantes à la victoire dans 29 classes + 1, celle du « Best of Show », c’est à dire le vainqueur des vainqueurs. Sans oublier une (très) longue suite de distinctions isolées, comme chaque année, attribuées en marge du concours par de généreux donateurs. Ce qui permet de vexer le moins de concurrents possible en leur offrant une distinction –même si, parfois, les couronnes sponsorisées en question sont attribuées à l’un des gagnants de classe.

Voici tous les vainqueurs du « Pebble Beach Concours d’Elegance 2015 » (c’est son nom officiel, sans les accents sur les « e » -merci donc de prononcer avec un léger accent américain !).

 

Classe A-1 : “Antiques”

1e : 1914 Rolls-Royce Silver Ghost Kellner Torpedo Phaeton, Doug Magee Jr., Wolfeboro, New Hampshire (USA)

2e : 1910 Speedwell Model 10-L Burr Landaulet Town Car, Mike & Sharon Silvera, Minden, Nevada (USA)

3e : 1903 Thomas Model 18 Shelden Rear Entrance Tonneau, Ronald & Sandra Hansen, Fillmore, Californie (USA)

 

Classe A-2 : “Voiture de la marque Pope”

1e : 1912 Pope-Hartford 27 Pony Tonneau, Kirk and Ross Bewley, Sacramento, Californie (USA)

2e : 1909 Pope-Hartford Model S Toy Tonneau, Chris Kidd and Barry Hon, Monrovia, Californie (USA)

3e : 1904 Pope-Toledo Type IV Rear Entrance Tonneau, Gary & Sheryl Hunter, Arcadia, Californie (USA)

 

Classe B : “Vintages”

1e : 1920 Stutz Series H Bearcat , Stanley & Merle Bauer, Beverly Hills, Californie (USA)

2e : 1923 Mercer Series 6 Sporting, Kirk M. Pumphrey, San Jose, Californie (USA)

3e : 1923 Duesenberg A Millspaugh & Irish Five Passenger Touring, Gregory & Claudia Vanley, Los Angeles, Californie (USA)

 

Classe C-1 : “Classiques américaines, modèles ouverts”

1e : 1931 Chrysler CG Imperial LeBaron Dual Cowl Phaeton, Aaron & Valerie Weiss, San Marino, Californie (USA)

2e : 1938 Graham Model 97 Saoutchik Convertible, Edgar Masters, Copake Falls, New York (USA)

3e : 1936 Cadillac 90 Fleetwood Convertible Sedan, Dave & Linda Kane, Bernardsville, Californie (USA)

 

Classe C-2 : “Packard, modèles ouverts”

1e : 1934 Packard 1107 Twelve Convertible Victoria, Laura & Jack B. Smith Jr., Elkhart, Indiana (USA)

2e : 1933 Packard 1005 Twelve Convertible Victoria, Jean & Don Ghareeb, Birmingham, Alabama (USA)

3e : 1934 Packard 1108 Twelve Dietrich Convertible Sedan, Tony & Jonna Ficco, Wheat Ridge, Colorado (USA)

 

Classe C-3 : “Classiques américaines, modèles fermés”

1e : 1930 Stutz MB Weymann Monte Carlo, Joseph Cassini III & Margie Cassini, West Orange, New Jersey (USA)

2e : 1932 Packard 904 Deluxe Eight Dietrich Stationary Coupe, N. Gene & Sally A. Perkins, Greenwood, Indiana (USA)

3e : 1934 Packard 1108 Twelve Dietrich Stationary Coupe, Samuel Lehrman, Palm Beach, Floride (USA)

 

Classe D : “Voitures de la marque duPont”

1e : 1931 duPont Model H Merrimac Sport Phaeton, Richard Riegel, Bedford Hills, New York (USA)

2e : 1929 duPont Model G Merrimac Special Sedan, Lammot J. du Pont, McLean, Virgine (USA)

3e : 1929 duPont Model G Waterhouse Roadster, Kelly Kinzle, New Oxford, Pennsylvanie (USA)

 

Classe G : “Voitures de la marque Duesenberg”

1e : 1934 Duesenberg J Walker-LaGrande Convertible Coupe, Harry Yeaggy, Cincinnati, Ohio (USA)

2e : 1934 Duesenberg J Walker-LaGrande Convertible Coupe, General William Lyon, Newport Beach, Californie (USA)

3e : 1931 Duesenberg J Derham Tourster, Lee R. Anderson Sr., Naples, Floride (USA)

 

Classe H-1 : “Rolls-Royce d’avant la seconde guerre mondiale”

1e : 1933 Rolls-Royce Phantom II Brewster Special Permanent Newmarket, Orin & Stephanie Smith, Vero Beach, Floride (USA)

2e : 1932 Rolls-Royce Phantom II Continental Figoni & Falaschi Pillarless Berline, Don Williams, Danville, Californie (USA)

3e : 1933 Rolls-Royce Phantom II Brewster Newport, Peter & Marijane Thornton, Key Largo, Floride (USA)

 

Classe H-2 : “Rolls-Royce et Bentley d’après la seconde guerre mondiale”

1e : 1952 Rolls-Royce Phantom IV Hooper Sedanca de Ville, Ion Tiriac, Monaco

2e : 1953 Bentley R-Type Continental H.J. Mulliner Sports Saloon, Destriero Limited (Monaco)

3e : 1958 Rolls-Royce Silver Cloud James Young Coupé, G. Bradford Klein and Victoria Hansen, Los Angeles, Californie (USA)

 

Classe I : “Voitures de la marque Mercedes-Benz”

1e : 1928 Mercedes-Benz 680S Tourer, The Keller Collection at The Pyramids, Petaluma, Californie (USA)

2e : 1936 Mercedes-Benz 500K Tourer, Thomas & Rhonda Taffet, Chatsworth, Californie (USA)

3e : 1935 Mercedes-Benz 500K Roadster, Miyabi Collection, Honolulu, Hawaii (USA)

 

Classe J-1 : “Classiques européennes, 1e période”

1e : 1924 Isotta Fraschini Tipo 8A F. Ramseier & Cie Worblaufern Cabriolet, Jim Patterson/The Patterson Collection, Louisville, Kentucky (USA)

2e : 1932 Austro Daimler ADR8 Keibl Karosseriewerk Limousine, The Nethercutt Collection – Helen & Jack Nethercutt, Sylmar, Californie (USA)

3e : 1929 Bentley 41⁄2 Litre Vanden Plas Four Seater, Collection privée anonyme

 

Classe J-2 : “Classiques européennes, 2e période”

1e : 1937 Delahaye 145 Franay Cabriolet, Sam & Emily Mann, Englewood, New Jersey (USA)

2e : 1939 Bugatti Type 57C Vanvooren Cabriolet, Margie & Robert E. Petersen Collection, Los Angeles, Californie (USA)

3e : 1939 Bentley 41⁄4 Litre Park Ward Sports Coupé, Robert Mirvis, Los Angeles, Californie (USA)

 

Classe K-1 : “Voitures de sport anglaises d’avant la seconde guerre mondiale, 1e période”

1e : 1927 Bentley 3 Litre Vanden Plas Sports Tourer, Collection privée anonyme

2e : 1926 Bentley 3 Litre Speed Model Vanden Plas Tourer, Christian Philippsen (Monaco)

3e : 1932 Invicta S Carbodies Tourer, Steve Hamilton, Carson City, Nevada (USA)

 

Classe K-2 : “Voitures de sport anglaises d’avant la seconde guerre mondiale, 2e période”

1e : 1937 Jaguar SS 100 Roadster, Jaime & Cecilia Muldoon, Guadalajara (Mexique)

2e : 1938 Alvis Speed 25 Offord & Sons Open Two Seater, James B. Sprague, Washington DC (USA)

3e : 1934 SS Cars SS1 Tourer, Colin & Anne Stewart, Blairgowrie (Ecosse)

 

Classe L-1 : “Voitures d’avant la seconde guerre mondiale dans leur état d’origine”

1e : 1906 Pierce Great Arrow 40-45 7 Passenger Touring, Leonard-Steven Schuster, New York, New York (USA)

2e : 1927 Hispano-Suiza Type 49 H.J. Mulliner Sport Saloon, Dr. Marco Gastaldi (Monaco)

3e : 1904 Pope-Hartford Model B Rear Entrance Tonneau, Doug Magee, Jr., Wolfeboro, New Hampshire (USA)

 

Classe L-2 : “Voitures d’après la seconde guerre mondiale dans leur état d’origine”

1e : 1956 Jaguar D-type Roadster, Roger Hoffmann, Point Reyes Station, Californie (USA)

2e : 1956 Maserati A6G 2000 Frua Coupé, Jonathan & Wendy Segal, San Diego, Californie (USA)

3e : 1965 Porsche 356SC Karmann Coupe, William E. “Chip” Connor, Reno, Nevada (USA)

 

Classe M-1 : “Ferrari de Grand Tourisme”

1e : 1957 Ferrari 250 GT Pinin Farina Cabriolet Série I, Peter S. Kalikow, New York, New York (USA)

2e : 1958 Ferrari 250 GT châssis long Scaglietti Spyder California, Marc Fisher, Greenwich, Connecticut (USA)

3e : 1960 Ferrari 400 Superamerica Pinin Farina Coupé Aerodinamico Prototipo, Lee & Joan Herrington, Bow, New Hampshire (USA)

 

Classe M-2 : “Ferrari de compétition”

1e : 1960 Ferrari 250 GT châssis court Scaglietti Berlinetta Competizione, Big Fork Holdings, LLC., Menlo Park, Californie (USA)

2e : 1956 Ferrari 250 GT Boano Coupé aluminium, James H. Fuchs, Brookfield, Wisconsin (USA)

3e : 1959 Ferrari 250 GT châssis long Scaglietti Spyder California Competizione, Audrey & Martin Gruss, Palm Beach, Floride (USA)

 

Classe M-3 : “Ferrari ayant couru à Pebble Beach”

1e : 1954 Ferrari 500 Mondial Pinin Farina Spyder Series I, Thomas R. Peck, Irvine, Californie (USA)

2e : 1952 Ferrari 340 Mexico Vignale Spyder, Les Wexner, New Albany, Ohio (USA)

3e : 1955 Ferrari 857S Scaglietti Spyder, Les Wexner, New Albany, Ohio (USA)

 

Classe M-4 : “Ferrari en état d’origine”

1e : 1964 Ferrari 250 GT Scaglietti Berlinetta Lusso, Collection privée anonyme

2e : 1961 Ferrari 400 Superamerica Pininfarina Coupé châssis court, Rick & Angie Workman, Windermere, Floride (USA)

3e : 1966 Ferrari 275 GTB/C Scaglietti Berlinetta, John & Heather Mozart, Palo Alto, Californie (USA)

 

Classe N : “Carrozzeria Touring”

1e : 1939 Alfa Romeo 6C 2500 Touring Coupé, David B. Smith, Medina, Washington (USA)

2e : 1931 Alfa Romeo 6C 1750 Gran Sport Touring Spider, The Keller Collection at the Pyramids, Petaluma, Californie (USA)

3e : 1962 Pegaso Z-103 Touring Panoramica Coupe, Wicked Machine Works, Minneapolis, Minnesota (USA)

 

Classe O-1 : “Voiture de l’immédiat après seconde guerre mondiale, 1e période”

1e : 1953 Abarth 1100 Sport Ghia Coupé, Grant Kinzel, Calgary Alberta (Canada)

2e : 1946 Delahaye 135 MS Pourtout Coupé Aérodynamique, Neal & Susan Ryan, Smithtown, New York (USA)

3e : 1950 Aston Martin DB2 Saloon, John Grono (Singapour)

 

Classe O-2 : “Voiture de l’immédiat après seconde guerre mondiale, 2e période”

1e : 1954 Fiat 8V Supersonic Ghia Coupe, Marc Behaegel, Gand (Belgique)

2e : 1954 Fiat 8V Zagato Coupé, David Sydorick, Beverly Hills, Californie (USA)

3e : 1957 Siata 208S Motto Spyder, Jan De Reu, Knokke (Belgique)

 

Classe O-3 : “Voitures de course d’après la seconde guerre mondiale”

1e : 1965 Shelby Cobra Daytona Coupé, Kazuo Maruyama, Tokyo, Japon

2e : 1955 Porsche 550RS Spyder, Ugo Gussalli Beretta, Brescia, Italie

3e : 1959 Lister Costin Roadster, Jeff Lotman, Los Angeles, Californie

 

Classe P : “Cunninghams d’après la seconde guerre mondiale”

1e : 1951 Cunningham C-2 Roadster, T. G. Mittler, Santa Fe, Nouveau Mexique (USA)

2e : 1954 Cunningham C-3 Vignale Coupé, James W. Taylor, Gloversville, New York (USA)

3e : 1952 Cunningham C-4R Competition Roadster, The Simeone Automotive Foundation, Philadelphie, Pennsylvanie (USA)

 

Classe R : “Mercury Customs”

1e : 1951 Mercury 1CM Bob Hirohata Custom Coupé, Jim and Sue McNiel, Orange, Californie (USA)

2e : 1949 Mercury 9CM Sam Barris Custom Coupé, John Mumford, Portola Valley, Californie (USA)

3e : 1950 Mercury OCM Wally Welch Custom Coupé, Justin Mozart, Palo Alto, Californie (USA)

 

Classe S : “Shelby GT350 50e Anniversaire”

1e : 1965 Ford Shelby Mustang GT350, John Atzbach, Redmond, Washington (USA)

2e : 1965 Ford Shelby Mustang GT350 Prototype, Mark Hovander, Seattle, Washington (USA)

3e : 1965 Ford Shelby Mustang GT350, Bobby Rahal, Chicago, Illinois (USA)

 

Pour en savoir plus…
Accédez au site du “Pebble Beach Concours d’Elegance” en cliquant ici.

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d’exception ,

assistance voiture de collection , assistance voitures d’exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

 

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure