Russo and Steele ou la théâtralisation des ventes : lors de la présentation de chaque lot, crieurs et commissaire priseur se transforment en bateleurs et les enchérisseurs ont droit à leur minute de célébrité. Quant au gagnant, il est acclamé par le public. (copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo and Steele 2014)

Russo and Steele ou la théâtralisation des ventes : lors de la présentation de chaque lot, crieurs et commissaire priseur se transforment en bateleurs et les enchérisseurs ont droit à leur minute de célébrité. Quant au gagnant, il est acclamé par le public.
(copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo and Steele 2014)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(10 – 14 août)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR...
ET EN CALIFORNIE À LA "MONTEREY CAR WEEK" !
(SEMAINE DU 10 au 14 AOÛT)

LUNDI

Attention : un événement ne s'organise pas à la légère. Veillez à respecter les règlements et à remplir vos obligations, particulièrement en matière d'assurances.<br />(copyright archives AgrippA-mediA /// FOG)

SÉLECTION D’ÉTÉ : VOS ARTICLES « DROIT ET ASSURANCE » PRÉFÉRÉS

Une fois par semaine, jusqu’à la rentrée, retour sur vos sujets préférés.
Aujourd’hui, les trois articles de la rubrique « Droit et Assurance » que vous avez plébiscités.

 

MARDI

Voici localisés, sur ce plan de Monterey (à la fois ville et comté), les principaux rendez-vous de la semaine de Pebble Beach, de son nom officiel la « Monterey car Week ». Où ir(i)ez-vous ?(copyright archives AgrippA mediA /// archives Monterey Car Week)

MONTEREY CAR WEEK , PEBBLE BEACH : LA FOLLE SEMAINE AMÉRICAINE

Depuis hier lundi se tient à Monterey, en Californie, le plus grand rendez-vous d’automobiles de collection et d’exception du continent américain, l’un des plus importants du monde : la “Monterey Car Week”, devenue célèbre grâce à son événement-phare, le concours d’élégance de Pebble Beach qui, dimanche, clôturera la semaine en beauté.
En voici le programme pour guider ceux qui peuvent aller sur place. Et faire rêver ceux qui restent ici, sur le Vieux Continent…

 

MERCREDI

Volvo voulait créer son premier modèle sportif en prenant en exemple les principes de conception de la Chevrolet Corvette.(copyright archives AgrippA mediA /// Fonds Montén /// archives Volvo)

VOLVO P1900 : LA SUÉDOISE QUE L’ON A PAS (BEAUCOUP) EUE

La Volvo P1900 apparaît en 1954. Les ingénieurs suédois l’ont conçue en suivant l’exemple réussi de la Chevrolet Corvette. Mais elle se révèle être finalement un désastre technique. Transformé en un génial “coup” de communication pour la marque…

 

JEUDI

Russo and Steele s’est fait une réputation non seulement en vendant de beaux modèles européens et américains, mais aussi en amenant lors de la vente le public au plus près des voitures, placées au centre d’une véritable arène.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo and Steele 2014)

MONTEREY CAR WEEK : DÉLIRES D’ENCHÈRES

En dehors du concours d’élégance de Pebble Beach, la Monterey Car Week (voir notre sujet de mardi) accueille d’autres temps forts de l’automobile de collection et d’exception : les ventes aux enchères.
Toutes les grandes maisons internationales sont présentes. Au programme, des merveilles, de l’ambiance et des millions de dollars lâchés sur un simple signe de la main…

 

VENDREDI

Les juges le concèdent : « A Pebble Beach, c’est la perfection de la restauration qui est recherché. Heureusement, des classes récompensant les voitures dans leur état d’origine ont été créées. » Mais elles ne décrocheront pas le « Best of Show », réservé aux autos en état plus parfait qu’au jour de leur sortie d’usine. C’est tout le paradoxe de Pebble Beach. C’est aussi ce qui fait sa magie : les voitures y sont irréelles de beauté. Ici le « Best of Show » 2013, une Packard 1934 Dietrich Convertible Victoria.(copyright archives AgrippA mediA /// Kimball Studios, courtesy Pebble Beach Concours d’Elegance)

CONCOURS DE PEBBLE BEACH : LES PRÉTENDANTS EUROPÉENS

Chaque année, noyés parmi des centaines de collectionneurs américains qui partent grands favoris, quelques Européens font le voyage au concours de Pebble Beach pour tenter de décrocher une récompense pour leur travail de préservation ou de restauration sur une voiture d’exception.
Voici les courageux candidats en lice ce dimanche !

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d’exception ,

assistance voiture de collection , assistance voitures d’exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure