La Ferrari 250 GTO 1962 (châssis n°3851GT) de la collection Maranello Rosso, achetée par Fabrizio Violati en 1965, vendue aux enchères aux Etats-Unis les 14 et 15 août 2014 avec de nombreuses autres voitures de sa collection. Un record du monde... (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Bonhams)

La Ferrari 250 GTO 1962 (châssis n°3851GT) de la collection Maranello Rosso, achetée par Fabrizio Violati en 1965, vendue aux enchères aux Etats-Unis les 14 et 15 août 2014 avec de nombreuses autres voitures de sa collection. Un record du monde...
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Bonhams)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR
(27 – 31 juillet)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
(SEMAINE DU 27 au 31 JUILLET)

LUNDI

L'une des Bugatti Royale du Musée National de l'Automobile, Collection Schlumpf, sur son podium. Unique, somptueux.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Musée National de l’Automobile)

CET ÉTÉ, N’OUBLIEZ PAS LE MUSÉE SCHLUMPF !

Le plus grand musée automobile du monde (et sans doute le plus beau) se refait une beauté. Mais le Schlumpf reste ouvert pendant les travaux et, tout l’été, fait vivre ses voitures sur sa piste d’évolution.

 

MARDI

Le Futurliner : un design à mi-chemin entre la locomotive "Santa Fe" et le toaster "Dualit"(copyright archives AgrippA-mediA /// archives GM Heritage)

FUTURLINER : LA PARADE DU PROGRÈS DE GENERAL MOTORS

En 1936, General Motors lance sur les routes américaines une caravane publicitaire pour promouvoir la meilleure technologie du monde : celle de l’Amérique, évidemment ! Et accessoirement, pour faire la promotion de ses automobiles !
Harley Earl, chef styliste de GM, imagine pour cela une caravane de véhicules fantastiques : les Futurliner.

 

MERCREDI

Au début des années quatre-vingt, les spéculateurs américains et japonais fondent sur l’Italie et achètent des Ferrari à tours de bras. Fabrizio Violati entre dans la bataille par amour de la marque autant que par patriotisme et « sauve » des autos majeures. ‘’Vous avez eu raison de ne pas les laisser partir, merci de l’avoir fait à ma place’’, lui dira Enzo Ferrari.(copyright archives AgrippA-mediA /// D.R.)

IL Y A UN AN, DISPARAISSAIT LA COLLECTION VIOLATI

Il y a un an disparaissait la plus ancienne, la plus belle, la plus prestigieuse collection Ferrari du monde. Celle de Fabrizio Violati, dispersée aux enchères par des héritiers qui ne pouvaient pas s’entendre. Triste épilogue pour l’œuvre du gentleman collectionneur qui nous avait quitté le 22 février 2010.

 

JEUDI

Alfieri Maserati au volant d’une Diatto Tipo 30 Grand Prix 8 cylindres deux litres à compresseur, modèle qui sera exploité en 1924 et 1925 …et un peu après !(copyright archives AgrippA mediA - Fonds Montén / archives Diatto SpA)

DE DIATTO À MASERATI : LES ORIGINES DU TRIDENT

La vie de Maserati n’a pas été un long fleuve tranquille. Depuis 1914, le trident a été balloté, malmené, parfois ravagé par des crises qui ne l’ont pourtant jamais vaincu. Ainsi s’écrivent les grands destins.
La période la moins connue, la plus trouble, de l’histoire de la marque est celle du milieu des années vingt quand deux des frères Maserati, qui travaillaient jusqu’alors chez Diatto, mettent leur nom sur leur première voiture. Beaucoup de mystères entourent leurs débuts.
Peut-être, certains d’entre vous contribueront-ils à les lever ? À vos archives !

 

VENDREDI

Pour les professionnels, la Fiat 500 Giardiniera tôlée. Logeable, increvable.(copyright archives AgrippA-mediA / archives FCG)

FIAT 500 : AIMEZ-LA EN BREAK !

De toutes les versions de la Fiat 500, la plus singulière -et l’une des plus rares- est le break Giardiniera. Pour 21 cm de plus que le “pot de yaourt”, il offre quatre bonnes places et un grand coffre. Normal qu’il ait séduit les familles nombreuses et les professionnels !

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d’exception ,
assistance voiture de collection , assistance voitures d’exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure