Pour désormais admirer des Ferrari 250 GTO sur le sol français, il faut attendre que les propriétaires de ces extraordinaires autos viennent courir au Mans Classic, sur le Tour Auto ou à l’occasion d’un anniversaire, comme ici le Rallye des GTO, organisé par Moët et Chandon, souvent dans l’Hexagone. Cet exemple vaut pour bien d’autres modèles de prestige qui, peu à peu, ont tous quitté le sol français pour entrer dans des collections étrangères. (copyright archives AgrippA-mediA /// archives Moët et Chandon)

Pour désormais admirer des Ferrari 250 GTO sur le sol français, il faut attendre que les propriétaires de ces extraordinaires autos viennent courir au Mans Classic, sur le Tour Auto ou à l’occasion d’un anniversaire, comme ici le Rallye des GTO, organisé par Moët et Chandon, souvent dans l’Hexagone. Cet exemple vaut pour bien d’autres modèles de prestige qui, peu à peu, ont tous quitté le sol français pour entrer dans des collections étrangères.
(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Moët et Chandon)

LA SEMAINE AON CLASSIC CAR (à Pebble Beach !)
(17 – 21 août)

DE LUNDI À VENDREDI, CE QUE VOUS AVEZ PEUT-ÊTRE MANQUÉ
CETTE SEMAINE SUR VOTRE SITE AON CLASSIC CAR.
UNE SEMAINE ENTIÈREMENT TOURNÉE SUR L’APRÈS PEBBLE BEACH :
L’HEURE DES COMPTES ET DES ANALYSES…
(SEMAINE DU 17 au 21 AOÛT)

LUNDI

Russo and Steele ou la théâtralisation des ventes : lors de la présentation de chaque lot, crieurs et commissaire priseur se transforment en bateleurs et les enchérisseurs ont droit à leur minute de célébrité. Quant au gagnant, il est acclamé par le public.(copyright archives AgrippA mediA /// archives Russo and Steele 2014)

VENTES AUX ENCHÈRES DE PEBBLE BEACH : PREMIÈRE PLUIE DE RECORDS

À l’heure où nous publions cette édition, toutes les ventes aux enchères ne sont pas terminées à Monterey / Pebble Beach. Mais déjà des records ont été enregistrés. Premier état des lieux avant des résultats détaillés, maison par maison, dès demain mardi.

 

MARDI

Vue et revue, mais pas encore assez vue : la berlinette Ferrari 250 GT châssis long « Tour de France » (numéro de série 0557GT), qui porte très légitimement son nom puisqu’elle est la première à avoir remporté l’épreuve française le 23 septembre 1956 aux mains d’Alfonso de Portago, 13 jours après sa sortie des ateliers de Maranello ! Vendue par RM – Sotheby’s pour 13,2 millions de dollars. Une somme jamais atteinte pour ce modèle. Mais pas l’adjudication la plus élevée de la semaine à Monterey…(copyright archives AgrippA mediA /// Darin Schnabel, courtesy of RM Sotheby's)

MONTEREY – PEBBLE BEACH 2015 : LES RÉSULTATS DES VENTES AUX ENCHÈRES

Sept maisons de ventes aux enchères organisaient leurs plus grandes ventes de l’année pendant la Monterey Car Week qui s’est achevée dimanche par le concours de Pebble Beach. Voici la synthèse des résultats communiqués officiellement par les « auctioneers ». Âmes sensibles s’abstenir…

 

MERCREDI

Classe J-1 1stPlace PHOTO STEVE BURTON courtesy of PB CoE - 72 x 500

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCOURS DE PEBBLE BEACH : LE PALMARÈS

Nous vous présentions vendredi le concours d’élégance de Pebble Beach 2015, en particulier ses concurrents européens. Les résultats sont tombés : pas de victoire suprême pour l’un d’entre eux, mais de beaux succès de classes. Voici tous les résultats du concours, catégorie par catégorie.

 

JEUDI

Pebble Beach, ou le summum des concours « à l’américaine ». Dans chaque classe, des voitures en état exceptionnel, toutes proches de la perfection. Cette année, les juges ont eut beaucoup de mal à départager les meilleurs tant le niveau était élevé…(copyright archives AgrippA mediA /// Kimball Studio – courtesy of Pebble Beach Concours d’Elegance)

PEBBLE BEACH CONCOURS D’ELEGANCE : LES PHOTOS DE TOUS LES VAINQUEURS

Classe par classe, voici les photos de toutes les voitures victorieuses cette année à Pebble Beach. Autant dire, dans leurs catégories, les plus belles du monde -selon les critères des juges, arbitres des élégances du célèbre concours. Des verdicts toujours discutables, mais des autos cependant proches d’une certaine perfection…

 

VENDREDI

Les icônes de l’automobile, les perles les plus rares, quittent la France pour rejoindre de grandes collections en Amérique, en Asie, où elles deviennent des stars, comme l’Isotta Fraschini sacrée « Best of Show » dimanche à Pebble Beach . Amis collectionneurs, même si les tentations sont grandes, même si la lassitude s’installe parfois, préservons notre patrimoine.(copyright archives AgrippA-mediA /// archives Darin Schnabel – RM Sotheby’s)

ALERTE ÉVASION : LA FRANCE PERD SES VOITURES DE COLLECTION

Pebble Beach, dimanche 16 août : l’Isotta Fraschini de James Patterson devient « Best of Show » du plus célèbre concours d’élégance du monde. Une voiture issue d’une collection française accède au statut d’icône de l’automobile… une fois vendue à un collectionneur étranger ! La France se vide de ses merveilles…

 

Aon Classic Car votre partenaire
assurance voiture de collection , assurance voiture d’exception ,

assistance voiture de collection , assistance voitures d’exception .
Renseignements , tarifs , demandes de devis sur www.aonclassiccar.fr
Aon Classic Car, l’assurance est une relation de confiance

S'assurer avec
Aon Classic Car
Votre devis personnalisé
Assurance, Assistance :
contrats et tarifs sur mesure